Premier Beausoleil Sport Film Festival

Le Festival du Film sportif se déroule pour la première fois à Beausoleil. Rendez-vous du 10 au 12 mai au Centre Culturel Prince héréditaire Jacques de Monaco pour la projection des films et la remise des prix ! La commune se réjouit de cet évènement et s’est fixé comme objectif de promouvoir le sport et les valeurs Olympiques et Paralympiques : respect et fraternité.

Beausoleil a accueilli le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) pour annoncer l’évènement. Au programme 3 jours de Festival. Porté par le CDOS 06, le Festival se déroulait jusqu’alors à Nice. Cette année, pour la première fois le CDOS organise cette nouvelle édition en collaboration avec la ville de Beausoleil. Près de 171 films répartis en 5 catégories ont été proposés, une sélection sera projetée en mai lors du Festival. Le jury remettra des prix aux créations les plus remarquables !

Gérard Spinelli, maire de Beausoleil et vice-président de la CARF était présent aux côtés de Philippe Manassero, président du CDOS des Alpes-Maritimes et de Renato Tullio Ferrari, délégué France de la Fédération Internationale du Cinéma et Télévision Sportif. Gérard Destefanis, premier adjoint délégué à l’administration générale et au sport, a également pris la parole sur cet évènement.

La soirée d’ouverture sera dédiée à la présentation du film « La couleur de la victoire » sur l’athlète Jesse Owens lors des JO de 1936 à Berlin le producteur Luc Dayan sera présent. Le lendemain, les films primés seront présentés aux enfants et aux seniors. Enfin, le dernier jour du Festival, la remise des prix sera effectuée lors de la soirée de clôture.

Les organisateurs ont présenté la marraine de l’évènement, Céline Bousrez, médaillée paralympique de bronze à Tokyo en para-triathlon comme guide de la non voyante Annouck Curzillat ; et comme parrain Marc Raquil, champion du monde du 4 X 400 m en 2003 en athlétisme.

Écoutez l’interview de Radio Monaco de Philippe Manassero, président du CDOS des Alpes-Maritimes

Écoutez l’interview de Radio Monaco de Gérard Destefanis, Premier Adjoint délégué au Sport

Le communiqué de presse paru sur la page officiel du FICTS