Révision du Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme définit, à l’échelle d’une commune, un projet global d’urbanisme et d’aménagement. Il permet d’orienter les évolutions du territoire sur une période de 10-15 ans.
C’est un outil opérationnel et stratégique qui propose des orientations de développement du territoire communal. Il est composé des pièces  suivantes.

Le rapport de présentation

Un document établi en deux temps :

• Le diagnostic : état des lieux de la commune et des enjeux de développement.
  • L’explication des choix retenus pour le PLU.

Les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)

La définition de prescriptions réglementaires relatives à des thèmes ou secteurs particuliers.

Le PADD

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables ; c’est le document central du projet communal. Il se veut lisible et accessible pour tous les citoyens.

Le zonage et le règlement

La traduction spatiale et réglementaire des orientations du PADD et du projet politique.

LES OBJECTIFS :

• Rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels et agricoles dans une perspective de développement durable et mesuré.
• Poursuivre le développement des activités économiques sur le territoire communal.

• Tenir compte des nouvelles préoccupations en termes de renouvellement urbain, d’habitat et de mixité sociale, de diversité des fonctions urbaines et de mobilité.
• Répondre aux besoins de la population pour les années à venir.

Les étapes de la procédure

Première réunion publique : mardi 22 mars 2022 – 18h30 au Centre Culturel du Prince Jacques

Téléchargez le diagnostic PLU

Téléchargez la plaquette