Révision du Plan Local d’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme définit, à l’échelle d’une commune, un projet global d’urbanisme et d’aménagement. Il permet d’orienter les évolutions du territoire sur une période de 10-15 ans.
C’est un outil opérationnel et stratégique qui propose des orientations de développement du territoire communal. Il est composé des pièces  suivantes.

Le rapport de présentation

Un document établi en deux temps :

• Le diagnostic : état des lieux de la commune et des enjeux de développement.
  • L’explication des choix retenus pour le PLU.

Les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP)

La définition de prescriptions réglementaires relatives à des thèmes ou secteurs particuliers.

Le PADD

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables ; c’est le document central du projet communal. Il se veut lisible et accessible pour tous les citoyens.

Le zonage et le règlement

La traduction spatiale et réglementaire des orientations du PADD et du projet politique.

LES OBJECTIFS :

• Rechercher un équilibre entre développement urbain et préservation des espaces naturels et agricoles dans une perspective de développement durable et mesuré.
• Poursuivre le développement des activités économiques sur le territoire communal.

• Tenir compte des nouvelles préoccupations en termes de renouvellement urbain, d’habitat et de mixité sociale, de diversité des fonctions urbaines et de mobilité.
• Répondre aux besoins de la population pour les années à venir.

Les étapes de la procédure

Élaboration du diagnostic

Réunion publique : mardi 22 mars 2022 – 18h30 au Centre Culturel du Prince Jacques

Téléchargez le diagnostic PLU

Téléchargez la plaquette

Téléchargez les panneaux de présentation

Présentation au Conseil Municipal

Porter à connaissance de la Préfecture des Alpes-Maritimes

Élaboration du P.A.D.D.

Conformément à la délibération « F 5 j » du 22 juillet 2020, les réunions publiques portant sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) se tiendront aux dates et heures suivantes :

• Ecole primaire du Tenao, 302 Avenue Delphine : le 13 janvier 2023 à 18H00 ;
  • Mairie Annexe des Moneghetti, salle du « Petit René », 5 Boulevard des Moneghetti : le 9 janvier 2023 à 18H00 ;
  • Centre Culturel Prince Jacques, 6/8 Avenue du Général de Gaulle : le 11 janvier à 18H00 ;

Un rappel du diagnostic territorial actualisé sera également fait au cours de ces réunions.

Téléchargez le diagnostic territorial

Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Panneaux d’exposition du PADD

Plaquettes d’exposition du PADD

Phase Règlement – Zonage – OAP

Conformément à la délibération « F 5 j » du 22 juillet 2020, les réunions publiques portant sur la phase « Règlement – Zonage – OAP » se tiendront aux dates et heures suivantes :

Réunion Publique – Zonage et réglement

Téléchargez les panneaux d’exposition sur cette phase sur le lien suivant : Lien 1  –  Lien 2

Exposition de la révision du P.L.U. service urbanisme et foncier

Place de la Libération du lundi au vendredi de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17h sauf le vendredi (8H30-12h30 – 13H30 – 16h).

Remarques et observations à l’adresse suivante : [email protected]

A l’issue des réunions publiques de novembre 2023, le projet de Plan Local d’Urbanisme sera présenté en Conseil Municipal le 14 décembre 2023.

Le projet est mis en ligne sur le site internet de la ville