Et si vous installiez des panneaux solaires sur le toit de votre maison?

La Ville de Beausoleil propose désormais une plateforme accessible depuis le site de la ville, pour estimer le potentiel solaire de votre toiture. Avec le premier cadastre solaire de Beausoleil, découvrez le potentiel solaire de votre toiture. La collectivité a fait appel à la startup « In Sun We Trust » pour créer une plateforme solaire dernière génération et vous accompagner gratuitement tout au long de votre projet.

Qu’est-que le cadastre solaire ?
Le cadastre solaire permet de façon interactive de mettre à disposition des habitants les informations nécessaires sur les possibilités d’installation d’un système solaire photovoltaïque sur un bâtiment donné, qu’il soit public ou privé. Il s’agit d’une cartographie interactive qui couvre l’ensemble de la commune et permet de sélectionner une adresse. Le cadastre met en évidence les toitures, de surface suffisante, bien orientées, susceptibles d’accueillir des panneaux photovoltaïques. Il indique par un code couleur le potentiel existant et fournit des informations complémentaires lorsque l’on clique sur un pan de toiture.

A Beausoleil, le passage à l’énergie solaire, c’est facile, grâce à la plateforme solaire !
La plateforme solaire fonctionne sur le modèle de Google Earth. Vous tapez votre adresse, et la photo satellite de votre maison vue du ciel apparaît, avec des taches allant du marron au jaune. Plus c’est jaune, plus c’est ensoleillé. Vous pouvez ainsi savoir sur quelle partie de votre toiture installer vos panneaux. Une estimation valable pour tous les types de bâtiments privés et publics.

Découvrez le potentiel solaire de votre toiture en un clic !
Cliquez pour obtenir votre estimation
Cherchez votre habitation en tapant votre adresse sur la commune.
Découvrez le potentiel solaire de votre toiture

Construisez votre projet avec toutes les informations nécessaires :
Surface exploitable
Coût de l’installation et installateurs locaux labélisés RGE
Volume de production électrique en autoconsommation
Economies réalisées
Revenus générés
CO2 économisé
Retour sur investissement par une simulation sur 20 ans.…

Devenez acteur du Développement Durable sur votre commune
Faites confiance aux énergies renouvelables, le Solaire est une énergie fiable et durable ! Vous allez pouvoir produire votre propre électricité, source de revenus, réduire votre facture énergétique, participer à la création d’un mix énergétique plus respectueux de l’environnement.

En quelques clics découvrez le potentiel photovoltaïque de votre toiture
Obtenez une estimation réaliste