Tourisme

1370

Beausoleil : une ville cosmopolite et « belle époque »

Beausoleil offre de magnifiques panoramas sur la Méditerranée et sur le littoral de la Riviera Française.

Surplombant le littoral monégasque, la ville de Beausoleil s’ouvre toute entière sur la Méditerranée. Cette situation géographique exceptionnelle offre partout où le regard se pose de magnifiques perspectives et des panoramas saisissants du Cap Ferrat à l’Italie. Longtemps son territoire s’est appelé « Monte-Carlo Supérieur » tant son imbrication et ses « rues-frontières » avec la Principauté de Monaco sont singulières.

 

Une situation géographique exceptionnelle, un patrimoine bâti important et des espaces naturels qui font de Beausoleil une ville attrayante aux portes de la Principauté monégasque.

 

  • Des zones vertes (Forêt de Grima, Parc du Devens, Mont des Mules, des végétations protégées) encourageant aux promenades et à la pratique sportive (marche, vélo, course à pied…).
  • Des zones urbanisées et des parcours de mobilité douce incitant aux balades dans des ruelles et les escaliers escarpés permettant de découvrir des passages et places charmantes et le patrimoine architectural « Belle Époque » remarquable !
  • Une situation géographique privilégiée au cœur de la Riviera Française, entre les Alpes et la Méditerranée.

 

Reconnue ville « Belle Époque », Beausoleil est constituée de trois principaux quartiers (Centre-ville, Moneghetti et Tenao) et de quartiers historiques tels que le Carnier dont le célèbre Riviera Palace surplombe le cœur de ville.

 

Ville cosmopolite, Beausoleil propose, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations (festives, culturelles, sportives, folkloriques…).
Parmi les événements incontournables : le Festival de Musique de Chambre, le Festival du Livre Jeunesse, « Les Héros de la TV » et « le Marché des Couleurs et des Saveurs d’Italie » organisé dans le cadre de son Jumelage avec la cité piémontaise d’Alba.

Avec le dynamisme de ses commerces, ses boutiques, ses marchés typiques, ses restaurants de cuisines diverses et variées, sa saison culturelle, ses cycles de conférences et d’expositions, ses festivals, ses nombreuses animations et festivités, Beausoleil est une ville d’espaces naturels et de convivialité, aux portes de la Principauté.