Que visiter ?

439

Inauguré en 1903 et inscrit aux monuments historiques depuis 1989, le Riviera Palace et son jardin d’hiver sauront ravir les amateurs d’architecture “Belle Epoque”. Son jardin d’hiver, protégé par une somptueuse verrière créée et conçue par l’entreprise de Gustave Eiffel, est un des plus réputés, avec ses plantes subtropicales et ses rocailles sur-mesure.

Visites guidées toute l’année.
Tel: 04 93 78 01 55

Un équipement spacieux, moderne, coloré, offrant de magnifiques espaces à la culture, au lien social, avec son studio de danse de 120m2, ses 7 salles de musique, ses salles de solfège et sa salle de lutherie, son espace pour les expositions, sa salle polyvalente de spectacle.

Consacrée en 1923, terminée en 1927 et élevée au rang de sanctuaire en 1936, l’église est une merveille du style Néo-Roman, magnifiquement habillée par ses somptueux vitraux.

Inauguré par le Maréchal Foch en 1928, il est depuis devenu un véritable musée historique, dédié aux souvenirs des deux guerres mondiales et de la guerre d’Algérie.

Visites guidées gratuites toute l’année.
Tél : 04 93 41 99 29

Partiellement couvert par une architecture attribuée à Gustave Eiffel, ce marché typique abrite une vingtaine d’étals colorés qui proposent des produits frais et de première qualité, issus de producteurs locaux : fruits, légumes, fromages, produits du terroir, plats typiques provençaux et italiens etc.

Tous les jours de 7h à 13h.

Véritable condensé de couleurs et de parfums méditerranéens, le site du Mont des Mules surplombe la ville de Beausoleil et offre un panorama incroyable sur une mer bleu-azur, des côtes italiennes au rocher de Monaco. De nombreux sentiers de promenades et randonnées ont été balisés durant le XXème siècle, permettant de relier Beausoleil à la Turbie et la “Tête de Chien”.

Classé aux Monuments Historiques en 1939, le camp ligure (oppidum) est un véritable vestige du passage des peuples celto-ligures. Il a dû être construit vers 250 av. J.-C., le long de l’antique voie héracléenne, avant qu’elle soit remplacée par la Via Julia Augusta.

Logé en plein cœur de la pinède méditerranéenne, ce sont 6 hectares de verdure destinés au sport, à toutes ces pratiques et sous toutes ses formes. Appareils de fitness connectés, terrains de football, terrain multisports, piste d’athlétisme et de saut, courts de tennis et de padel, city-stade, terrains de pétanque… Il y en a pour tous les goûts !

Véritable écrin bucolique et poumon vert de la ville de Beausoleil, la forêt de Grima vous attend pour un dépaysement instantané. Au détour d’un virage, cette zone protégée vous accueille pour vos balades en toute quiétude.