Les Ateliers participatifs du C.C.A.S.

Le C.C.A.S. propose chaque mois de l’année tout un calendrier d’activités et ateliers.
Pour les familles, des animations où parents et enfants s’amusent ensemble : jeux, jardinage, activités manuelles, lecture et contes… L’objectif étant de partager une activité ludique en famille.
Pour les seniors, des sorties, balades, ateliers, activités de loisirs dans les salles d’animation de la Ville, ce programme est largement ouvert sur les manifestations de la commune, sur le lien avec les nouvelles générations.

CAOCHING NUMÉRIQUE
• Navigation sur le site de la C.A.F., Impôts en ligne, Création de l’espace personnel de Pôle Emploi

LES RÉUNIONS D’INFORMATION
• « Info Logement » animé par l’ADIL, la CAF et le CCAS
• « Info économie d’énergie » animé par la CAF, EDF et le CCAS
• « Info Vacances » animé par la CAF et le CCAS

LES CAFÉS INFO
• Atelier Café, Trucs et Astuces « Faire de ses papiers ses alliés »
« Les produits d’entretien faits main, c’est malin ! »
Café « Parents »

ATELIERS
• Atelier Cuisine « Prévention diabète », « Simple et économique »
• Atelier pâtisserie « Parents / Enfants »
• Atelier jardin « Parents / Enfants »
• Ateliers bricolage
• Ateliers couture

LES ANIMATIONS FAMILLES ET INTERGENERATIONNELLES
Balade et sortie en famille, Animations estivales, Noël, Pan bagnat party, fête des voisins…
Les événements
Forum retraite, Forum de la Petite Enfance, Semaine Bleue, Soirée de la Non-violence, Zumb’Halloween, Cosy Day, Forum citoyen, Sun Break City

Pour tous renseignements une brochure est à votre disposition au C.C.A.S.