Un nouvel espace paysager au niveau de l’Alcazar

Dans quelques semaines, les habitants pourront découvrir un nouvel espace paysager au niveau de l’Alcazar.

Installée à l’entrée du square, nichée dans la végétation, une statue de Simone Veil sera mise en valeur sur un socle tournant. Cette sculpture a été offerte à la Ville de Beausoleil par Beate et Serge Klarsfeld, fervents défenseurs de la cause des déportés juifs. Elle participe à notre devoir de mémoire et à la transmission des valeurs républicaines de la France.

Désormais ombragée par des faux poivriers, la terrasse du restaurant renforcera la convivialité du lieu. Fort de vouloir sécuriser l’espace et d’apporter de la fraicheur, une bande végétale a été prévue et pensée pour isoler ce square des nuisances de la route.

Le carrelage signature de la commune habillera la place. Le fameux « carreau Soleil » recouvrera tout l’espace y compris l’accès parking afin de marquer l’entrée des véhicules sur un espace piéton. Cette démarche favorise les mobilités douces au sein de la Ville en continuité avec l’implantation de nouveaux escalators.

Un nouvel espace qui place donc le piéton et les végétaux au centre et qui s’inscrit dans la politique de la Ville de rénovation de squares et de l’élargissement des trottoirs.

A vos agendas ! Les arbustes de l’ancienne place ont été récupérés et seront donnés aux habitants (sur présentation d’un justificatif) le samedi 19 mars de 9h à 12h au Devens dans l’allée principale. Parmi ces plantes : du romarin d’Australie, des Oiseaux du paradis…