Recrutements

4277

LA COMMUNE DE BEAUSOLEIL (Alpes-Maritimes)

14 576 habitants – Surclassée 20.000 à 40.000 habitants

Membre de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française

Limitrophe de la Principauté de Monaco

 

 

 

RECRUTE PAR VOIE STATUTAIRE DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

BRIGADE DE JOUR/BRIGADE DE NUIT

 

 

Missions

Sur le territoire communal de Beausoleil et dans le cadre de la convention de mise en commun des agents de la Police Municipale de Beausoleil au profit de la Commune de La Turbie, vous exécutez, dans la limite de vos attributions et sous l’autorité du Chef de Brigade, les tâches relevant de la compétence du Maire que celui-ci vous confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Vous serez chargé d’assurer l’exécution des arrêtés de Police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés. Sans préjudice des compétences qui vous sont dévolues par les lois spéciales, vous constatez par procès-verbaux les contraventions aux dispositions du Code de la Route.

Poste de Police Municipale disposant d’un CSU et mutualisé avec la Police Nationale

 

Principales missions

  • Assurer les interventions opérationnelles sur le terrain ;
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de Police du Maire sur son territoire d’intervention ;
  • Opérations routières sur le respect de la réglementation au code de la route de nuit comme de jour.
  • Exécuter les arrêtés de Police du Maire ;
  • Constater les infractions par procès-verbaux ;
  • Rédiger les écrits professionnels : rapports, mains courantes, procès-verbaux, bulletins de service ;
  • Seconder dans vos fonctions les Officiers de Police Judiciaire ;
  • Travail d’équipe pluridisciplinaire.

 

Profil 

Sens du Service Public et du travail en équipe ;

Discrétion, bienveillance, rigueur et disponibilité ;

Confidentialité, esprit d’équipe ;

Bonne aptitude physique ;

Maîtrise de soi et aptitude à gérer les situations conflictuelles ;

Bonne connaissance de la législation et de la réglementation en vigueur ;

Maîtrise de la bureautique ;

Formation Initiale d’Application des Agents de Police Municipale effectuée ;

Formation préalable à l’armement effectuée ;

Capacité au mordant/maître-chien serait appréciée pour la Brigade de Nuit.

 

Conditions de travail

Service doté des accès aux divers fichiers réglementaires (SIV, SNPC, SI Fourrière)

Equipement : caméras piétons, armes létales (PSA) et non létales (PIE et LBD) ainsi que les EPI spécifiques au métier.

 

Rémunération

Rémunération statutaire + Indemnité Spéciale de Police + Régime indemnitaire (Taux d’Indemnité d’Administration et de Technicité : x5 pour stagiaires, x6 pour brigade de jour et x7 pour brigade de nuit) + Prime de fin d’année.

Avantages sociaux : participation employeur mutuelle + Comité des Œuvres Sociales + CNAS + Titres Restaurant.

 

Cycle de travail

35H00 hebdomadaires.

Travail les dimanches, week-ends et jours fériés.

Cycle horaire : 6H/13H ou 13H/20H ou 16H/23H ou 20H/3H.

25 jours de congés annuels.

Permis B obligatoire, formation pour 125Cm3 appréciée.

 

Véhicules

Voitures de patrouilles, scooters 125 Cm3, vélos électriques.

 

 

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

 

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à :

Monsieur le Maire de Beausoleil

Boulevard de la République

06240 BEAUSOLEIL

Ou par mail : [email protected]

 

 

DIRECTEUR, DIRECTRICE CENTRE SOCIAL

Le CCAS recherche un profil dynamique et engagé souhaitant s’impliquer dans une ville cosmopolite, forte d’une politique éducative, culturelle, sociale et environnementale ambitieuse.

MISSIONS

Le Directeur (rice)

  • Est le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social de la structure dans le cadre du référentiel CNAF ;
  • Mobilise l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au « bien vivre ensemble » ;
  • Assure le bon management de l’équipe ;
  • Anime et coordonne les partenariats ;
  • Assure le suivi budgétaire de la structure ;
  • Favorise la participation et l’implication des usagers dans la vie de la structure ;
  • Applique les valeurs et principes de l’Animation de la Vie Sociale.

SAVOIRS :

  • Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation, dans une démarche de développement social local,
  • Connaître les politiques publiques ;
  • Connaître les principes de la démarche participative ;
  • Connaître les principes de gestion administrative, comptable et budgétaire liés à sa fonction ;

SAVOIR FAIRE :

  • Être à l’écoute des besoins de la population pour développer les actions du projet ; Être en capacité de rédiger un bilan d’activité, des courriers, documents administratifs ;
  • Pratique de l’informatique – Excel, Word, PowerPoint ; Gestion de projet ;
  • Conception, développement, animation et évaluation d’un projet ;
  • Travail rédactionnel
  • Dynamiser la participation des habitants ;
  • Animer et construire un projet en impliquant l’ensemble des acteurs concernés.

SAVOIRS – ETRE :

  • Être rigoureux ;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Travailler en équipe ;
  • Être discret et respecter le devoir de réserve et de confidentialité ;
  • Être polyvalent, réactif et disponible ;
  • Capacité relationnelle et de communication ;
  • Capacité à faire émerger et à accompagner des projets ;
  • Posséder d’excellentes capacités d’écoute ;
  • Être accueillant, disponible ;
  • Avoir le sens du service public.

FORMATIONS

  • Diplômes requis : CAFERUIS, DESJEPS, Diplômes de Niveau Il, Permis B
CONDITIONS SALARIALES

Rémunération abordée en entretien : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année.

Cycle de travail :

  • 35 heures par semaine avec un jour de télétravail possible,
  • Disponibilité importante,
  • Horaires irréguliers en fonction des obligations de service,

Avantages sociaux :

  • Tickets restaurants / mutuelle / 50 % prise en charge abonnement des transports en commun ;
  • Comité d’œuvres sociale de la commune COS et CNAS (chèque de noël, prime rentrée scolaire, voyages, réductions billetteries…).

 

 

CV Et Lettre de motivation à envoyer à l’adresse :

[email protected] à l’attention de Madame Céline TAVARES – Directrice du CCAS ou [email protected]