La maison de retraite DES MONEGHETTI – non médicalisée

Ouverte en priorité aux résidents beausoleillois, la maison de retraite non médicalisée des Moneghetti, gérée par le C.C.A.S., est réservée aux personnes valides.

La structure offre un espace de vie agréable et confortable : salle de restaurant où les résidents peuvent inviter leurs familles et amis à partager les repas, salle de loisirs avec T.V.,  jardin extérieur. L’ambiance est familiale grâce à la disponibilité et à l’écoute de toute une équipe de professionnels. Les parties communes (salon, salle de restaurant) bénéficient de la climatisation, ainsi que toutes les chambres.

Sur place les pensionnaires bénéficient d’une prise en charge adaptée à leurs besoins et peuvent aussi profiter d’activités nombreuses et variées. La résidence propose une cuisine traditionnelle et équilibrée, l’élaboration des repas étant réalisée sur place par un chef cuisinier. Ici on fête tous les anniversaires et l’année est rythmée par des déjeuners thématiques autour des fêtes et célébrations, la vie de la Maison de Retraite étant totalement intégrée à celle de la commune et à ses évènements.

De nombreuses activités et animations sont proposées aux pensionnaires. Vous pourrez découvrir des ateliers, chants, art floral, conférences, diverses sorties, thé dansant, loto… mais aussi les séances bien-être (beauté des mains, gym douce, coiffure…).

Ouverte sur la société, la Résidence développe également  les activités entre générations : les enfants du Centre municipal de Loisirs viennent régulièrement rendre visite à leurs ainés. De même, les élèves de l’école primaire du quartier, le groupe scolaire Paul Doumer, participent à des matinées « Jeux de société » avec les pensionnaires.

•        Service de type hôtelier
  •        Restauration sur site
  •        Chambre individuelle climatisée avec balcon
  •        Accueil 7 jours sur 7
  •        Suivi de votre dossier médical et administratif
  •        Aide à la prise de rendez-vous
  •        Aide administrative
  •        Aide aux transports
  •        Accès aux espaces de détente et de loisirs (salle de télévision, bibliothèque, salon de coiffure, jardin)
  •        Livraison à domicile de votre traitement médicamenteux
  •        Distribution gratuite et à volonté de bouteilles d’eau minérale à la demande du résident.

26 avenue Paul Doumer Prolongée
06240 BEAUSOLEIL