Distribution de masques dans les écoles

Ce jeudi 5 novembre 2020, la municipalité a distribué 650 masques alternatifs Totor dans les écoles élémentaires de la commune. Ces masques, certifiés AFNOR, sont imprimés avec de l’encre alimentaire afin d’éviter toute réaction allergique.

La Ville de Beausoleil rappelle que l’obligation du port du masque dans les écoles à partir de 6 ans est une décision gouvernementale. Dans cette optique, il a été décidé d’aider les parents en offrant un masque à chaque enfant.

“Il était très important pour moi de me déplacer dans les écoles, de rencontrer nos plus jeunes citoyens et voir comment chacun fait face à la crise sanitaire. Je suis rassuré de constater que toutes les conditions sont mises en place par l’Education nationale et les services municipaux pour protéger nos enfants” explique le maire Gérard Spinelli.

L’opération, déjà réalisée à l’occasion du premier confinement, a été reconduite grâce à l’artiste Stéphane Bolongaro et l’atelier Doramar, permettant ainsi la fabrication locale de ces masques.