Cérémonie du 79ème anniversaire de la Libération de Beausoleil

Ce dimanche 3 septembre la Ville de Beausoleil a célébré le 79ème anniversaire de la Libération de Beausoleil avec la participation de l’association le « Comité de Commémoration d’Epoque ».
Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, a rendu hommage à la mémoire de nos ainés.
La commémoration a débuté à Cap d’Ail, aux côtés de Xavier Beck, Maire de Cap d’Ail.
Puis un défilé patriotique a eu lieu dans les rues de Beausoleil et a été suivi d’un dépôt gerbe.
Le 3 septembre 1944 met fin à quatre années d’occupation et de souffrance.
Étaient notamment présents :
Christophe BRICO, Conseiller National – Président de la Commission pour le Suivi des Fonds de réserve constitutionnel et la Modernisation, représente Madame Brigitte BOCCONE-PAGES et dépose une gerbe au nom du Conseil National.
Xavier BECK, Maire de Cap d’Ail, 1er Vice-président du Département des Alpes-Maritimes.
Sabrina FERRAND, Conseillère départementale représente Charles Ange GINESY, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et Eric CIOTTI, député des Alpes-Maritimes. .
Stéphane MANFREDI, représente Alexandra MASSON, Députée de la 4ème circonscription des Alpes-Maritimes.
Lieutenant-Colonel Maxime YVRARD, Chef de Corps des Sapeurs-Pompiers de Monaco.
Henri NOVAK, Directeur de la Police Municipale de Beausoleil.
Jean ITHURRALDE, Président des Médaillés militaires de Monaco – Beausoleil 40ème Section de la société nationale d’entraide de la médaille militaires, représente Madame Danielle MERLINO, Présidente de la Fédération des Groupements Français de Monaco.
Marc TERROSI, Président de l’Union Nationale des Combattants, section Beausoleil/Monaco/Cap d’Ail La Turbie.