Extension du Stationnement Résidentiel de la zone « Ténao » sur le Boulevard Guynemer à partir du 4 septembre 2023

À partir du 4 septembre 2023, le stationnement résidentiel entre en vigueur sur le Boulevard Guynemer pour optimiser la circulation et faciliter le stationnement pour les résidents.

Cette extension de la « Zone Ténao » s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration de la qualité de vie des résidents et de la fluidité de la circulation urbaine. En encourageant une rotation dynamique des véhicules et en empêchant les pratiques de stationnement abusif.

Procédure d’Inscription au nouveau stationnement résidentiel

Les résidents souhaitant bénéficier du nouveau stationnement résidentiel sont invités à s’inscrire à partir du 28 août 2023. Deux options s’offrent à eux :

1. Inscription en Personne : Les inscriptions sont disponibles au Guichet Unique, situé au Centre, 15 rue Jules Ferry (04.89.22.40.30). Les horaires d’ouverture sont du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h45.
  2. Inscription en Ligne : Alternativement, une inscription électronique est possible en envoyant un courriel à l’adresse « guichet-unique@villedebeausoleil », après avoir préalablement téléchargé le document requis depuis l’Espace Citoyen de la Ville, accessible dans la section « Info Pratique ».

Pour finaliser leur inscription, les demandeurs devront fournir les éléments suivants :

• Certificat d’immatriculation de leur véhicule domicilié « Boulevard Guynemer »
  • Deux justificatifs de domicile, datant de moins de 3 mois. Tous les documents doivent être établis au nom du demandeur.

Tarifs du Stationnement Résidentiel :

• Usagers non-résidents :
    • Gratuité (franchise) : 20 minutes.
    • 1,20 € par heure
  • Résidents :
    • 1,20 € pour une journée.
    • 5 € pour une semaine.