Commémoration au Mémorial des anciens combattants portugais morts pour la France

Une commémoration présidée par Jorge Torres Pereira, Ambassadeur du Portugal en France, a eu lieu le 17 novembre au cimetière de Beausoleil au Mémorial des anciens combattants portugais morts pour la France.
Ce Mémorial érigé au sein du Carré Militaire du Cimetière de Beausoleil en hommage à l’engagement du corps expéditionnaire portugais sur les champs de bataille français lors de la Première Guerre Mondiale, a été inauguré le 11 mai 2018 par Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, et par le Ministre du gouvernement portugais José Luis Carneiro.
Il est unique dans la région.
Ce projet amené et porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-portugaise, lors d’une rencontre entre la Ville et les acteurs socio-économiques au cours de laquelle Joaquim Pires, Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie franco-portugaise et Consul Honoraire du Portugal à Nice, a souligné la cohérence d’un tel projet à Beausoleil. La communauté portugaise est très présente dans la vie de la ville et contribue fortement à son développement.
Le Mémorial, réalisé au Portugal, a été entièrement financé par les entreprises portugaises, sculpté dans la masse en pierre naturelle de Moka, de plus de 3 mètres de hauteur et de 8 tonnes.
Lors de la commémoration du 17 novembre, étaient présents :
Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil
SEM Jorge Torres Pereira, Ambassadeur du Portugal en France