Poursuite du programme d’aménagement d’escalators

L’installation des deux premiers escalators sur l’escalier du Riviera a été un franc succès. Confort de mobilité pour les seniors mais aussi une ambition affichée de créer de nouvelles formes de déplacements à travers la ville, privilégiant là aussi le cheminement piétonnier pour inciter peu à peu à l’abandon de la voiture pour les déplacements sur le bassin franco-monégasque.

Dernièrement l’escalator du « Capitole » a été mis en service évitant une grande volée d’escaliers entre le boulevard du Général Leclerc et le boulevard de la République dans le haut de sa partie semi piétonne..

Au total 11 nouveaux escalators seront aménagés à travers la ville, afin de dessiner un véritable « chemin piétonnier » permettant autour d’un axe principal, celui de l’avenue du Maréchal Foch, une transversalité des déplacements sur tout le Centre-ville, favorisant l’accès piétonnier sur Monaco.

Les prochains seront dans la continuité de l’escalier Riviera, notamment entre le boulevard de la République et la rue Jules Ferry suivront ceux entre la rue Jules Ferry et l’avenue du Maréchal Foch ainsi que celui entre l’avenue du Maréchal Foch et l’avenue du Carnier.