Poursuite du programme d’aménagement d’escalators et ascenseurs publics

L’installation des deux premiers escalators sur l’escalier du Riviera a été un franc succès. Confort de mobilité pour les seniors mais aussi une ambition affichée de créer de nouvelles formes de déplacements à travers la ville, privilégiant là aussi le cheminement piétonnier pour inciter peu à peu à l’abandon de la voiture pour les déplacements sur le bassin franco-monégasque.

Au total 11 nouveaux escalators seront aménagés à travers la ville, afin de dessiner un véritable « chemin piétonnier » permettant autour d’un axe principal, celui de l’avenue du Maréchal Foch, une transversalité des déplacements sur tout le Centre-ville, favorisant l’accès piétonnier sur Monaco.

Jusqu’à hauteur de l’avenue du Carnier, 6 nouveaux escalators seront installés sur l’escalier du Riviera, dans le prolongement des deux premiers.

3 nouveaux escalators seront aménagés entre l’avenue du Professeur Langevin et l’avenue de Villaine, depuis le rond point dit du Panoramique représentant notamment un accès facilité vers les écoles et le Collège ;

2 autres seront installés sur l’escalier du Capitole, reliant l’entrée de Beausoleil depuis le boulevard du Général Leclerc jusqu’au Bd de la république dans le haut de sa partie semi piétonne.

Cette année 2019, lancement des études de cet important programme sur plusieurs années. Début des travaux fin 2019 jusqu’en 2021.