CONCOURS DE COURTS-MÉTRAGES « PARCOURT TA VILLE »

Dans le cadre de la 12ème édition du festival Les Héros de la Télé (du 11 au 13 octobre 2024) la Ville de Beausoleil et le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec la DRAC et la Mission Locale Est 06, organisent un concours de création de courts-métrages destiné à tous les vidéastes amateurs. L’objectif est d’inciter le public à faire preuve de créativité dans le domaine des techniques de l’audiovisuel et de mettre en valeur le patrimoine de la Commune de Beausoleil.

Pour concourir, les participants devront faire parvenir à l’organisation un court-métrage dont la durée devra être comprise entre 3 et 5 minutes, génériques compris. Le sujet des courts-métrages est totalement libre mais les vidéos devront impérativement être tournées sur le territoire de la Commune de Beausoleil et en présenter des lieux facilement identifiables.

Les courts-métrages pourront être réalisés à l’aide de smartphones ; les fichiers vidéo devront être adressés via l’application We Transfer à l’adresse : [email protected]

La résolution des fichiers devra être supérieure ou égale à 720p, soit 1280 x 720 pixels. Les types de formats acceptés étant limités aux suivants : .MP4, .MPEG4 ou .MOV.

Pour les accompagner dans la production de courts-métrages la Maison des Habitants mettra à la disposition des participants et candidats six ordinateurs équipés du logiciel de montage « Shotcut ». Les équipes de l’Espace de Loisirs Jeunesse et de la Mission Locale Est 06 animeront un service d’initiation à la création d’un court-métrage avec les ateliers proposés à l’ELJ par l’association Héliotrope (DRAC).

Date limite d’Inscription au 31 juillet 2024.

Les ateliers :

Du 8 au 20 juillet

Dix Ateliers d’aide à la réalisation du court métrage

Projections :

Diffusion le vendredi 11 octobre 2024 au théâtre et remise des prix le samedi 2 octobre 2024 à 6h place de la Libération.

Téléchargez le réglement

Téléchargez la fiche d’inscription