Samedi 14 septembre, Journée des Associations et de la Famille

2015

Cette année au programme : des animations gratuites de 10h à 18h pour les enfants et les adultes, en entrée libre avec :

Des activités sportives au Village Olympique, situé au sein du stade André Vanco avec inititation aux sports de combat avec les associations judo, aïkido, self défense, krav maga, etc…). Football avec le FCB, disciplines olympiques comme le saut en longueur, le badminton, de l’athlétisme, de l’escrime, du tir à l’arc…toutes ces
activités seront animées et encadrées par des associations sportives et par les éducateurs sportifs du service des sports ! Initiation au Tennis et au Padel sur les terrains du Tennis Club de Beausoleil.

toutes les activités seront animées et encadrées par les associations sportives et les éducateurs sportifs du service des sports, avec des défis à relever et des lots à gagner !

Des activités et animations sur l’ensemble du Village Associatif à l’amphithéâtre, des activités et animations tout autour du Village Associatif avec pour cette édition un parcours accrobranche comprenant divers ateliers : de l’escalad’arbre, des filets à grimper, ponts de singe et tout un panel d’activités de loisirs telles que des balades à poney, découverte d’une ferme pédagogique, diverses structures gonflables, du trampoline, un jardin d’éveil pour passer une journée inoubliable en famille !

Des stands d’informations-conseils dans tous les domaines en passant de l’art à l’action sociale, du bien-être aux activités culturelles, de l’environnement à la vie de quartier, de l’enseignement à la broderie. Des démonstrations et des séances d’initiation aux nombreuses activités proposées toute l’année à Beausoleil comme le scrabble, le yoga, la broderie, le modélisme, etc… seront proposées en plus d’un programme de représentations sur la scène tout au long de la journée.

De la musique, de la danse pour garantir une journée animée pleine d’émotions, de découverte, d’échanges et de partage ! Un tournoi de pétanque viendra compléter cet événement proposé par Les Amis et retraités du Pétanque Club des Platanes.

Des jeux, un quiz et une chasse à l’œuvre seront également au programme avec de nombreux lots à gagner !

Un espace de jeux assuré ludothèque,

Un tournoi de Pétanque, concours en doublette formée à tout venant en 3 parties assuré par le Pétanque Club des Platanes avec inscriptions obligatoires jusqu’à 14h sur place (nombreux prix à gagner)

JOURNÉE DÉDIÉE A LA PARENTALITE
Des professionnels seront présents sur le village associatif pour conseiller, informer et orienter les parents de 0 à 18 ANS ! Des ateliers de découverte, une piscine à balles, un jardin d’éveil pour le plaisir des tout-petits, Des espaces de jeux et de gaming pour les plus grands.

UN ESPACE DE WEB RADIO
Les jeunes de l’Espace Jeunesse intervieweront les associations et services municipaux concernant les activités qui seront proposées sur l’année 2024/2025 !

SNACKING-BUVETTE SUR PLACE

Un service de Grillades, un Bar à salades, Sandwichs, Barbe à Papa, Granita, Crêpes seront proposés toute la journée sur le site en plus de la buvette du FCB et du restaurant « Les Tennis ».

NAVETTES GRATUITES À BEAUSOLEIL DE 9H15 À 20H30

Un service continu de navettes à disposition des administrés au départ des quartiers du Ténao et du Moneghetti à partir de 9h15 desservant l’ensemble du territoire de la commune en empruntant les circuits des transports urbains quotidiens (tous les arrêts de bus habituels sauf Monaco) et ce jusqu’à 20h30.

Télécharger les horaires des navettes gratuites Circuit Ténao

Télécharger les horaires des navettes gratuites Circuit Malbousquet

COCKTAIL DINATOIRE PAËLLA GEANTE AVEC AMBIANCE GIPSY

17H30 – Discours de Monsieur le Maire suivi de la présentation des dirigeants associatifs.
Remise des prix du tournoi de pétanque, Tirage au sort des gagnants du quiz et de la chasse à l’œuvre.

Renseignements : Service Animation et Vie Associative : 04 89 22 40 14