Les enfants de Beausoleil sont des stars

Faire vivre aux enfants beausoleillois l’expérience d’un tournage de cinéma et leur faire rencontrer des comédiens en chair et en os, c’est le concept de Courts d’écoles. Depuis 2015, dans le cadre du festival «Les Héros de la TV », la Ville de Beausoleil, en partenariat avec le Conseil départemental, propose à une équipe de professionnels de faire vivre de l’intérieur à des élèves de ses écoles et du collège, l’élaboration d’un court-métrage dans ses différentes étapes, de l’écriture du scénario à la mise en scène et au jeu d’acteur. Sur cette chaîne, nous vous proposons de (re)découvrir une sélection de ces formats courts, appelés « Courts d’écoles » interprétés par des élèves de classes de CM1/CM2 et de 6e de Beausoleil, avec la participation de comédiens du cinéma et de la télévision. Des films qui abordent des sujets de société tels que l’exclusion, la différence et le vivre ensemble.

Plusieurs vidéos sont en ligne :

• Dessine-moi la France
  • Egalité, balle au centre
  • HS
  • La Grande Ecole
  • L’Enquête
  • Mes meilleurs copains.net

Vous pouvez les visionner sur ce lien

JEU CONCOURS sur le Facebook de la Ville. Quel est le meilleur Courts d’Ecoles ? Qui va remporter le Soleil d’or ? Votez pour le court-métrage que vous avez préféré. La vidéo qui aura récolté le plus grand nombre de Pouces décrochera le prix du Soleil d’or de Beausoleil ! Chacune des vidéos concourt pour remporter d’autres prix : – Prix du scénario engagé – Prix de l’humour – Prix du Polar – Prix de la tolérance – Prix de l’égalité Un tirage au sort sera organisé le 1er juin pour récompenser les participants à ce vote. Le cadeau ? Un repas pour deux lors du festival Les Héros de la Télé programmé début octobre. L’occasion de croiser au plus près les acteurs et actrices qui participent à l’édition 2020… Alors n’oubliez pas !  VOTEZ et dégainez vos POUCES!