Inauguration du Centre Municipal d’Arts martiaux et de Sports de Combat

Le 30 novembre a eu lieu l’inauguration du centre municipal d’arts martiaux et sports de combats : Gymnase Cérimonia et Dojo Joseph Moraleda. Une plaque inaugurale a été dévoilée.
Yves et Sylviane Cérimonia, les enfants d’Alexandre Cérimonia, étaient présents. Ainsi que Joseph Moraleda, président du Judo Club de Beausoleil et Didier Leclinche Directeur du World Asian Self Défense.
La commune souhaite ainsi honorer la mémoire d’Alexandre Cérimonia, athlète émérite qui représenta la boxe Beausoleilloise au plus haut niveau.
Demeurant avec sa famille à Beausoleil depuis de nombreuses années, cette figure de notre ville et du sport est devenue professionnel en 1950. Champion de Provence et de la Côte d’Azur dans la catégorie mi-lourds le 13 mars 1951, ses victoires dépassent les limites de notre territoire. Surnommé le Kid, il marqua Beausoleil et le foyer du poilu où il allait s’entrainer tous les soirs.
Joseph Moraleda, autre figure sportive Beausoleilloise. Président historique du Judo Club de Beausoleil, sa carrière sportive est surtout marquée par le football dans les années 60/70 au niveau départemental et régional.