Haut les masques au Théâtre Michel Daner

Depuis quelques semaines, les planches du Théâtre Michel Daner résonnent de nouveau sous les pas des comédiens des Ateliers de théâtre proposés par la Ville de Beausoleil. Ces ateliers proposent des séances d’initiation pour les enfants et les jeunes ainsi que des cours pour les adultes, qu’ils soient débutants ou qu’ils aient déjà pratiqué l’art dramatique.

L’objectif de l’atelier théâtre est de proposer un espace pour l’apprentissage des techniques théâtrales où chacun, selon sa personnalité et son niveau, puisse trouver sa place et participer à la création d’un spectacle qui sera présenté au public en fin d’année. Rythmés par des exercices techniques (posture, diction, déplacements, expressivité) les cours sont basés sur la notion de plaisir et de partage. Plaisir de la découverte du monde de la scène, qui permet de travailler son imaginaire et d’exprimer ses potentialités. Partage d’expériences collectives où chacun doit apprendre à travailler en groupe, à respecter la différence et à aider ses partenaires.

Les cours sont animés par des comédiens expérimentés :

Atelier Juniors pour les 7 à 15 ans animé par Nicole Roynard : séance à 16h00 pour les enfants de 7 à 10 ans et à 17h00 pour les plus grands ;

Atelier Seniors pour jeunes et adultes animé par Fabien Duprat : séance à 18h30.

Crise sanitaire oblige, le port du masque est obligatoire pendant les cours à partir de l’âge de 11 ans. Rien d’extraordinaire cependant puisque la tradition du port d’un masque sur scène remonte à l’Antiquité et que cette contrainte constituera au demeurant un excellent exercice pour développer la diction des élèves et les amener à s’exprimer à haute et intelligible voix ! Nul doute qu’il deviendra bientôt très difficile de se passer d’un tel accessoire pour animer un cours de théâtre…

Tarifs 2020/2021 :

• 90€ à l’année pour les habitants de la commune ;
  • 110€ à l’année pour les habitants des communes limitrophes.

Inscriptions au Centre Culturel Prince Jacques
6/8 avenue du Général de Gaulle