Concert HORNDOGZ

2453

Le saxophoniste Eric “Shraa” Rohner et le trompettiste Gilles “CFreak” Garin se sont rencontrés dans les années 1990 au sein du groupe culte parisien Malka Family.

Ils ont affiné leur complicité musicale et leur son de section au fil des années, se produisant dans de nombreux orchestres, et indissociables de groupes comme TaudiSimphony, ou actuellement des Gréements de Fortune, formidable machine de scène, et groupe du plateau de l’émission télé “Salut les Terriens”.

Au cours de l’été 2010, ils remplacent au pied levé la section de cuivres du P-Funk All Stars de George Clinton sur sa tournée française. Ils sont à cette occasion baptisés “Horn Dogz” par le bassiste Lige Curry, pour qui ils enregistrent.

Ayant depuis longtemps l’envie d’un projet musical mettant en avant les cuivres, ils adoptent ce nom pour raconter leur propre histoire.
En compagnie du guitariste et compositeur Rico Kerridge et de l’ingénieur du son Adam Bastard, ils enregistrent leur premier album : instrumental mais pas seulement, jazz peut-être, dansant sûrement ! L’héritage de maîtres comme James Brown, Fred Wesley ou Maceo Parker est invoqué, sans tomber dans le copier-coller ou dans la démonstration. Des invités de choix rencontrés de ce côté ou de l’autre de l’Atlantique (Lady Kier, Lige Curry, Juan Rozoff, Simon Andrieux, Greg Boyer…) apportent leur pierre à l’édifice.

Un son “horny” qui a du chien !

 

Vendredi 29 avril à 21h00

Centre Culturel Prince Jacques

Entrée libre sur réservation
Tél.  :  04 93 78 90 80