Concert “Tango Passion”

1537

Le rouge et le noir sont les couleurs inévitablement associées au Tango.
Le rouge y symbolise la passion amoureuse, celle qui fait couler les larmes, le vin et le sang, Le noir évoque tour à tour l’élégance sobre, la séduction ainsi qu’une âme sombre.
Ce code couleur est méticuleusement respecté par l’Art Tango Ensemble dans le spectacle Tango Passion. Les musiciens qui composent cet ensemble, séduits par l’univers propre à cette musique – celle de Carlos Gardel et du Tango Nuevo d’Astor Piazzolla – cultivent ce genre musical en proposant des arrangements orchestraux originaux sur plusieurs de ses standards : «El día que me quieras», «Melodía de Arrabal», «Estaciones Porteñas», «Oblivion», «Milonga del Angel» ou «Volver».
La formation composée de six musiciens – piano et cordes – est accompagnée par un couple de danseurs, situation rêvée pour être transporté dans une Milonga de Buenos Aires…
Dirigé par le violoniste Joaquín Palomares, elle réussit à fusionner musique classique avec tango de banlieue.
Le métissage de cette musique, pleine de force et de passion, avec une scénographie sensuelle et suggestive confère à ce spectacle une forte personnalité.
Interprètes : Joaquín Palomares, Emilio Fenoy (violons), David Apellániz (violoncelle), Serafín Rubens (contrebasse), Albert Giménez (piano), Orlando Dibello (bandonéon)
Danseurs : Victoria Huang, David Reus

 

Samedi 20 novembre à 20h30
Auditorium du Centre Culturel Prince Jacques

Entrée libre
Réservations : 04 93 78 87 00