Exposition de Virginie Bomans (reportée en raison du confinement)

MAJ du jeudi 12 novembre : nous sommes au regret de vous annoncer le report sans date de l’exposition en raison du contexte sanitaire. Prenez-soin de vous et rendez-vous en des temps meilleurs.

MAJ du lundi 4 novembre : le CCPJ étant fermé jusqu’au 1er décembre en raison du confinement, cette exposition est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes heureux de vous confirmer le maintien de l’exposition de l’artiste Virginie Bomans, du 2 novembre 2020 au 30 janvier 2021, au Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques.

L’artiste exposera pas moins de 14 peintures sur toile, dont certaines sont monumentales, et 2 sculptures de bois et de métal. L’exposition, justement intitulée “De la mutation des lieux”, présentera des espaces familiers revisités par l’œil de l’artiste. Gares, réseaux autoroutiers, villes, bâtiments abandonnés, forêts… Sur ses peintures à l’huile, les éléments les plus contradictoires cohabitent, s’entremêlent et s’entrechoquent pour donner vie à de nouveaux ensembles.
L’œil perd ses repères, certains tableaux sont de véritables palindromes dans lesquels nous errons pour réimaginer notre quotidien. La vision de l’artiste, omniprésente, ne délivre jamais son message, elle le suggère, nous invite à le découvrir.

Les différents établissements scolaires de la Ville sont également conviés à l’exposition les 19, 20 et 27 novembre dans le cadre du nouveau parcours d’éducation artistique et culturelle proposé aux élèves des classes élémentaires. Invités à trois expositions sur l’année, les professeurs préparent les visites, en amont, avec les élèves puis les équipes du Service Culturel et de la Ludothèque prennent le relais lors des ateliers de médiation. Pour cette première, les élèves participeront à un atelier d’expression créative animé par Virginie Bomans.

Les horaires d’ouverture sont ceux du CCPJ :

• le lundi de 14h à 21h ;
  • du mardi au vendredi de 9h à 21h ;
  • le samedi de 9h30 à 17h.