Théâtre pour jeune public « Bulle, une odyssée »

1999

Dans le cadre du Festival du Livre de Jeunesse de Beausoleil, cette année sur le thème de l’eau, la Compagnie B.A.L présente sa dernière création du théâtre pour enfant « Bulle, une Odyssée ».

Sensibiliser les enfants au monde qui les entoure

La pièce écrite, mise en scène par Thierry Vincent évoque à travers l’univers poétique habituel de la Compagnie des Arts Légers, une inquiétude contemporaine, celle de la question de l’eau et de son usage dans les sociétés d’aujourd’hui. Thème de prédilection de la compagnie, le rapport des hommes à la nature est abordé avec beaucoup de finesse, de simplicité et une part de fantastique.

Maman, j’ai soif !

Une œuvre de sensibilisation pour les petits et les grands qui retrace l’odyssée candide du petit Bulle. L’histoire d’un enfant, qui comme beaucoup d’autre est habitué quand il a soif à trouver toujours de l’eau à portée de main. Or, il arriva qu’un jour l’eau vient à manquer ; celle qui s’échappe du robinet, de l’orange et même celle du bocal à poisson, poisson rouge qui avait laissé un mot tout au fond : « Ce n’est plus vivable pour moi ici, je pars à la recherche du grand lac Tank-Yana-Sava ». Bulle s’en alla à la quête de l’eau et de son poisson… Une quête initiatique très touchante qui en dit long sur notre rapport à la terre.

La Compagnie B.A.L.

Après 14 ans d’existence, le répertoire de la Cie B.A.L. (Bal d’Arts légers) compte déjà 18 créations dont 7 spectacles jeunes publics « Je m’attache à écrire pour les enfants comme je l’aurais fait pour un public adulte, avec la même exigence littéraire » explique l’auteur. Une qualité, une créativité qui a valu aux productions de la troupe le soutien de l’Éducation Nationale, via l’Académie de Nice, de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, du Département des Alpes-Maritimes et de la Ville de Nice où la troupe a élu résidence.

« Bulle, une odyssée »
Samedi 19 mai 2018 à 15h30