Simplimmat, la nouvelle application de l’ANTS

82

Il y a quelques mois, ANTS a présenté sa nouvelle application officielle, Simplimmat. Elle a pour but de simplifier l’achat et la vente de voitures d’occasion. Tous les résidents français peuvent accéder à cette application totalement gratuite et sécurisée en cliquant sur le lien suivant : https://ants.gouv.fr/nos-missions/les-solutions-numeriques/simplimmat

Simplimmat offre plusieurs avantages :

  • Avec cette application, vous pouvez effectuer vos tâches administratives de manière plus facile et plus sûre. Cette dernière vérifie immédiatement l’identité de l’acheteur et du vendeur, ainsi que la provenance du véhicule en s’assurant qu’il n’est ni gagé ni volé. La date et l’heure de la cession du véhicule sont enregistrées, ce qui garantit une transaction transparente et évite toute complication ou nécessité de recours ultérieurs.
  • La dématérialisation des différentes procédures vous évite l’utilisation de formulaires papier. L’utilisation de l’application facilite la cession administrative et permet la récupération des clés du véhicule en une dizaine de minutes.
  • De plus, la probabilité d’erreurs concernant les informations liées à l’achat du véhicule est considérablement réduite en effectuant les procédures en présence physique.

 

En cas de difficultés avec l’application, il est possible de localiser une maison France Services à proximité de votre domicile ou de visiter le site https://www.portail-cartegrise.fr. Des vidéos d’explication sont également disponibles ci-dessous : Les instructions d’utilisation de l’application #Simplimmat.