La Fresque du Climat s’invite à Beausoleil

Pour poursuivre son engagement en faveur du développement durable, le lundi 26 septembre, Gérard Spinelli, Maire de Beausoleil, a signé une convention avec l’association « Stand Up For the Planet ».

Ainsi, élus de la Ville, référents développement durable des services de la commune et habitants volontaires participeront à des ateliers « Fresque du Climat » encadrés par Sébastien Uscher, président de l’association et formé à l’animation de la fresque.

Durant ce jeu collaboratif, chaque groupe devra montrer les relations de causes à effets entre nos actions et le réchauffement climatique à partir de 42 cartes issues du rapport du GIEC, Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat. Il permettra aux participants d’appréhender la complexité du changement climatique et de promouvoir la transition de nos façons de penser et d’agir.

La signature de cette Convention s’inscrit donc dans la volonté de la municipalité de permettre à tous les acteurs de la Commune de s’approprier le défi du changement climatique.