La grande Braderie des Moneghetti Dimanche 10 septembre

Le quartier des Moneghetti s’apprête à accueillir ce week-end sa grande braderie. Traditionnel rendez-vous du début septembre, cette manifestation organisée par l’association « La Commune Libre des Moneghetti » rencontre chaque année un vif succès de fréquentation, chacun aimant se balader au travers de ses nombreux stands aux marchandises et objets variés.

Sorte de caverne d’Ali baba, serpentin coloré s’allongeant sur l’artère principale, on trouve de tout à la braderie des Moneghetti de l’outillage aux accessoires de cuisine en passant par les vêtements, livres, tableaux… Ici l’artisanat est roi, on l’admire sous toutes ses formes et matériaux. Venus d’un peu partout – Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône…-, de nombreux exposants participent à ce grand rassemblement connu dans tout le département.

Dans le cadre de son organisation, le stationnement et la circulation seront réglementés.

Circulation et stationnement

Le stationnement sera strictement interdit sauf aux véhicules des exposants et commerçants de la Braderie du SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2017 – 20h00 au DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 – 23h00 de part e d’autre sur les sites suivants :

• sur toute la longueur et de part et d’autre de la rue Victor Hugo et celui du n°4 rue Victor Hugo jusqu’à l’intersection de l’avenue des Pins.
  • place des Moneghetti : la totalité des emplacements.
  • boulevard des Moneghetti : sur toute sa longueur
  • rue des Martyrs : stationnement interdit à partir du n°33 rue des Martyrs sur l’emplacement livraison et au droit du n°28 rue des Martyrs.
  • avenue Paul Doumer : totalité des emplacements de part et d’autre de la voie et sur toute la longueur.
  • rue Jean Bouin : de l’intersection du Chemin du Castellaret jusqu’à l’intersection avec le boulevard des Moneghetti.
  • rue Pasteur : de l’intersection de la Place des Moneghetti au droit du n°35 rue Pasteur.
  • avenue d’Alsace : à la hauteur du n°12 des deux côtés (véhicules d’urgence).

La circulation des véhicules sera interdite sur les artères suivantes, sauf forains aux VÉHICULES D’URGENCE, le DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 de 4h00 à 23h00,

• Place des Moneghetti,
  • Boulevard des Moneghetti sur toute sa longueur
  • Rue Jean Bouin de l’entrée du stade des Moneghetti au boulevard des Moneghetti
  • Avenue Paul Doumer de l’intersection rue des Martyrs / boulevard des Moneghetti, jusqu’à l’arrêt des bus dans les deux sens
  • Rue des Martyrs de l’immeuble « Le Berlioz » jusqu’à l’intersection boulevard des Moneghetti / avenue Paul Doumer

Le sens de circulation sera modifié le DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 de 4h00 à 23h00 comme suit :

• La circulation chemin du Castellaret sera inversée et se fera en sens unique descendant depuis la rue Jean Bouin,
  • La circulation avenue d’Alsace sera inversée et se fera en sens unique du n°6 avenue d’Alsace à la rue Pasteur.

La circulation en double sens sera réservée aux seuls riverains et aux VÉHICULES D’URGENCE, le DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 de 4h00 à 23h00.

• de l’intersection de la rue du Castellaret / rue Jean Bouin vers la rue Jean Jaurès jusqu’à la rue Pierre Curie,
  • de la rue Pierre Curie – rue Victor Hugo avenue Paul Doumer vers les HLM,
  • du n°11 rue des Martyrs jusqu’à l’immeuble « Le Wiking », la circulation sera déviée par l’impasse des Garages et le Traverse Monte-Cristo pour rejoindre le centre-ville et la Principauté de Monaco.