Collecte des encombrants, un seul numéro 0 800 080 350

La Communauté de la Riviera Française, en charge de la collecte des encombrants sur la commune, a mis en place un numéro d’appel dédié uniquement au ramassage des encombrants. La mise en place de ce service unique et gratuit a pour but d’inciter les particuliers à prendre rendez-vous et limiter ainsi les dépôts illicites.

Sur RV téléphonique

Baptisé « Allô encombrants », le service de collecte est gratuit et permet ainsi à tous les résidents des communes de faire ramasser leurs encombrants ménagers devant chez eux sur simple appel téléphonique. Meubles ou appareils électroménagers, tous les encombrants sont pris en charge, peu importe leur volume tant qu’ils peuvent être soulevés par 2 personnes.

Un seul numéro le 0 800 080 350

Pour faire collecter des encombrants ménagers, rien de plus simple, il suffit de appeler gratuitement le 0 800 080 350, transmettre la liste des objets et fixer un rendez-vous avec les opérateurs, déposer les encombrants sur le trottoir, la veille du rendez-vous à partir de 18h00.

La quantité d’encombrants ne peut pas excéder 1m3 par rendez-vous. Pour des quantités plus importantes, des gravats ou des déchets dangereux, le réseau des déchèteries de la Communauté de la Riviera Française est accessible à tous, aux particuliers comme aux professionnels. Là aussi le dépôt est gratuit jusqu’à 3 tonnes annuelles par foyer, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Forte amende pour les dépôts sauvages

Aucun déchet ne doit être déposé sur les trottoirs sans avoir eu l’accord préalable du Service de Collecte des Encombrants pour déterminer du jour et de l’heure de retrait. L’abandon d’objets jetés au coin des rues en dehors de tout cadre peut être lourdement sanctionné. Les auteurs de dépôts sur la voie publique ne respectant pas les modalités de collecte s’exposent à une forte amende pouvant aller jusqu’à 1500€ !

Allô Encombrants 0 800 080 350

Numéro joignable gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, dédié uniquement à la collecte des encombrants sur rendez-vous.