La Ville de Beausoleil a le plaisir d’annoncer la 26ᵉ édition du Festival de Musique de Chambre, qui se tiendra du 8 au 29 mars 2025 au Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques.
Au programme :
Samedi 8 mars – 20h – « Quatuor avec piano » – Beethoven KlavierQuartett
Ce prestigieux ensemble interprétera deux chefs-d’œuvre de la musique romantique : Schumann et Brahms, offrant au public une soirée d’émotions intenses et de virtuosité musicale.
Le Beethoven KlavierQuartett est l’un des ensembles les plus renommés de la scène musicale actuelle. Composé de Joaquín Palomares (violon), David Fons (alto), David Apellániz (violoncelle) et Carlos Apellániz (piano), il se produit sur les plus grandes scènes d’Europe, d’Amérique et d’Asie, et a participé à des festivals prestigieux tels que Tanglewood, Évian, Lyon, Grenade et Santander.
Reconnu pour son interprétation magistrale des grands quatuors romantiques,l’ensemble a conquis le public et la critique à travers ses collaborations avec les plus grands orchestres espagnols et internationaux, ainsi que par la sortie de son dernier enregistrement dédié aux Quatuors de Gabriel Fauré, unanimement salué.
Présentation André Peyregne, directeur artistique Alexandre Del Fa
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques – entrée libre sur réservation – durée 1h30
Samedi 15 mars – 20h – « Récital de piano » – Pierre-Laurent Boucharlat
Formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, puis au Conservatoire Supérieur de Paris, Pierre-Laurent Boucharlat s’est imposé comme l’un des pianistes français les plus remarqués de sa génération. Son enregistrement des 24 études de Chopin en concert lui a ouvert les portes de la scène internationale, où il se produit régulièrement en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Reconnu comme l’un des spécialistes de Beethoven, il réalise actuellement une intégrale des 32 Sonates du compositeur viennois, un projet salué par la critique pour son élégance et sa finesse d’interprétation. Chambriste recherché, il collabore avec de nombreux musiciens et orchestres, explorant un vaste répertoire allant du récital solo aux œuvres orchestrales.
Invité régulier des grandes scènes et médias français, il s’illustre également par sa capacité à transmettre son art, à travers des masterclasses, concerts-conférences et spectacles musicaux mêlant théâtre et musique.
Présentation André Peyregne, directeur artistique Alexandre Del Fa
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques – entrée libre sur réservation – durée 1h30
Samedi 22 mars – 20h – « Quintette avec clarinette » – Darko Brlek & Quatuor Indaco
Darko Brlek, clarinettiste de renommée internationale, est l’un des musiciens les plus reconnus de sa génération. Formé au conservatoire de Ljubljana, il a remporté de nombreux concours internationaux avant de devenir clarinette solo de l’Orchestre de l’Opéra de Ljubljana et directeur de l’Opéra et du Ballet National Slovène. Il se produit régulièrement en tant que soliste à travers le monde et collabore avec des orchestres prestigieux en Europe, en Amérique et en Asie. Son jeu virtuose et expressif fait de lui une figure incontournable de la musique de chambre.
À ses côtés, le Quatuor Indaco [Eleonora Matsuno (Violon) / Ida Di Vita (Violon)/ Jamiang Santi (Alto) / Cosimo Carovani (Violoncelle)], créé au Conservatoire de Fiesole en 2007, est aujourd’hui l’un des quatuors italiens les plus acclamés de sa génération. Lauréat de nombreux prix internationaux, il se distingue par son jeu raffiné et sa grande complicité musicale. Son répertoire, alliant grands classiques et œuvres contemporaines, lui permet de rayonner sur les plus grandes scènes européennes.
Présentation André Peyregne, directeur artistique Alexandre Del Fa
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques – entrée libre sur réservation – durée 1h30
Samedi 29 mars – 20h – Quintette à vent Slowind et le pianiste Andrea Rucli
Ce concert viendra clôturer le festival en beauté avec un programme prestigieux mettant à l’honneur Schubert, Brahms, Mozart et Beethoven. Une performance annoncée comme un véritable feu d’artifice musical, où souffle et virtuosité s’uniront dans une harmonie exceptionnelle.
Un ensemble de renommée internationale Fondé en 1994, le Quintette à vent Slowind est l’un des ensembles les plus actifs de Slovénie. Il se distingue par son exploration du répertoire classique du quintette à vent, mais aussi par son engagement dans la musique contemporaine, collaborant avec de nombreux compositeurs de renom. Présent sur les plus grandes scènes et festivals internationaux, Slowind s’est imposé comme une référence du genre, alliant finesse d’interprétation et énergie communicative.
À leurs côtés, le pianiste Andrea Rucli, diplômé du Conservatoire « L. Cherubini »de Florence, apportera sa touche d’élégance et de virtuosité. Chambriste reconnu, il s’est produit dans les festivals les plus prestigieux à travers l’Europe et a collaboré avec de grands noms de la musique classique. Son jeu raffiné et expressif promet une interprétation magistrale aux côtés de Slowind.
Présentation André Peyregne, directeur artistique Alexandre Del Fa
Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques – entrée libre sur réservation – durée 1h30
Renseignements / réservation : [email protected]