Un nouveau pôle jeunesse pour les 11-25 ans !

La Ville ouvre un nouveau pôle jeunesse, placé sous la direction du CCAS de Beausoleil, pour accueillir le public à partir de 11 ans et jusqu’à 25 ans selon les domaines allant du loisir (11 à 17 ans), mais aussi à la formation et l’apprentissage, la prévention, l’accompagnement à la parentalité, à l’emploi, à l’entreprenariat … Le pôle jeunesse réel service de proximité, répond à un besoin des familles et des jeunes en recherche de loisirs et de vacances ainsi que le souhait d’un accompagnement sur des valeurs fortes par des professionnels diplômés.

Le Pôle Jeunesse de Beausoleil, c’est un accueil de Loisirs pour les jeunes de 11 à 17 ans et une Maison de l’Initiative et des Projets.

L’accueil de loisirs accueille les jeunes de 11 à 17 ans, ouvert durant la période scolaire, tous les mercredis et samedis de 13h00 à 18h30 et toutes les périodes de vacances (hors mois d’août) de 8h30 à 18h30. L’équipe pédagogique proposera aux enfants des sorties, des activités sportives, environnementales, culturelles, des animations de « nouvelle génération », des week-ends thématiques et des mini-séjours.

La Maison de l’Initiative et des Projets (la MIP) qui se veut être un véritable lieu alternatif comprenant :

• Le Bureau Information Jeunesse pour un accompagnement, une aide et des conseils aux porteurs de projets, à la scolarité, à l’emploi et à la formation.
  • La Cellule de prévention et de médiation pour une écoute, un dialogue avec les jeunes ou les parents, des entretiens individuels ainsi qu’une orientation vers les dispositifs d’insertion et des lieux-ressources.

Le Pôle Jeunesse de la Ville de Beausoleil
Accueil de Loisirs (11 à 17 ans)
« Espace Munuera »
27 bd de la République