L’aire de fitness en accès libre au Devens s’agrandit et devient 2.0

58

Un nouvel équipement vient compléter l’aire de fitness implantée depuis quelques années déjà sur le site du Devens. Un équipement « nouvelle génération » qui permet en toute autonomie de se connecter à une application gratuite de coaching sportif.

La Ville met désormais à disposition de chacun ce nouveau type d’équipement sportif 2.0 répondant à l’évolution de la pratique sportive autonome.

 Le sport pour tous !

Des plus jeunes aux seniors, chacun pourra trouver des exercices adaptés à son rythme et ses objectifs. L’idée de ces aires sportives 2.0 est en effet née d’un triple constat : la forte croissance de la pratique sportive en extérieur (running, vélo, etc.), le manque d’équipements de fitness et de renforcement musculaire en accès libre et enfin l’utilisation croissante du smartphone dans le cadre de la pratique sportive. Les utilisateurs sont ainsi accompagnés dans la réalisation de leurs exercices grâce à une application de coaching dédiée.

 260 exercices via le Smartphone

Composé d’un banc pour abdominaux, d’une barre de traction, de chaînes de suspension et d’une chaise romaine, l’équipement est idéal pour une session cardio ou un entraînement type cross-training. Pour accompagner les utilisateurs dans la réalisation de leurs exercices, il est connecté à l’application gratuite de coaching sportif AirFit. Les sportifs accèdent ainsi, sur leur Smartphone, à plus de 260 exercices à réaliser sur leur nouvel équipement.