Requalification de l’avenue du Maréchal Foch

Le projet de rénovation de l’avenue Maréchal Foch commence ce lundi 12 octobre.
D’une durée de six mois, il se terminera en avril 2021.

L’opération verra l’élargissement des trottoirs (1m50 minimum), la rénovation de l’éclairage public et la préparation de l’avenue en vue de l’installation des prochains escaliers mécaniques.

Le chantier permettra également de rénover et de mettre aux normes les réseaux d’électricité, de gaz, d’eau et d’assainissement.

Monsieur le Maire de Beausoleil, Gérard Spinelli, confirme que l’élargissement des trottoirs s’inscrit dans la démarche de favoriser les mobilités douces : “Grâce à la rénovation de l’avenue Foch, nous aurons un parcours piéton plus sécurisé et plus agréable, desservant les différents espaces publics et les écoles.”

Afin de réaliser ces aménagements, la circulation et le stationnement seront suspendus durant la totalité des travaux. Un accès aux véhicules de service, de secours et des habitants sera maintenu.

Jorge Gomes, Adjoint au maire en charge des travaux, revient sur les modalités : “Malgré les améliorations, nous tenons à présenter nos excuses aux usagers pour la gêne occasionnée. Gêne que nous limiterons tout de même au maximum.
En effet, les travaux seront réalisés par étapes, ce qui nous permet de prévoir un accès aux riverains, aux services et aux secours. La voie de circulation sera mise en double sens et l’accès sera sécurisé.
Nous prévoyons aussi de maintenir le nombre de places de stationnement existantes à l’issue de la rénovation.”

La fin de ces opérations est prévue pour le 9 avril 2021.

Contact :

Services Techniques de la Ville de Beausoleil – Tél. : 04 93 41 71 32