Reprise des cours de l’atelier théâtre municipal

C’est bientôt la rentrée pour les cours des ateliers de théâtre proposés par la Ville de Beausoleil lesquels proposent des séances d’initiation pour les enfants et les adultes, qu’ils soient débutants ou déjà pratiquants. L’objectif de ces ateliers d’expression dramatique est de proposer un espace pour l’apprentissage des techniques théâtrales où chacun, selon sa personnalité et son niveau, pourra trouver sa place dans le projet de création d’un spectacle qui sera présenté au public en fin d’année.
Les cours de l’Atelier Juniors sont rythmés par des exercices techniques (travail sur la posture, la diction, le déplacement dans l’espace et l’expressivité) et débutent toujours par une séance de relaxation destinée à favoriser la concentration et la respiration.
Planning des cours pour les juniors :
– Mercredi : 16h00-17h00 (pour les enfants âgés de 7 à 11 ans)
– Mercredi : 17h00-18h00 (pour les enfants âgés de 12 à 16 ans)
Les cours sont animés par Nicole Roynard.
Les séances pour les adultes abordent, quant à elles, tous les aspects du travail d’une troupe de théâtre amateure : choix collectif d’un sujet, lectures de texte, séances de répétitions, mise en scène, création du décor et des costumes.
Planning des cours pour les seniors : Mercredi : 18h00-22h00.
Les cours sont animés par Fabien Duprat.

Journée porte-ouverte le Mercredi 15 septembre

Une Journée porte-ouverte est organisée le Mercredi 15 septembre, qui permettra aux nouveaux élèves de faire la connaissance de leur professeur et d’échanger avec lui sur le contenu et l’organisation des cours et des groupes.
Horaire des portes-ouvertes : Juniors de 16h00 à 17h00 / Seniors de 19h00 à 20h00

Reprise des cours de théâtre

La reprise des cours des Ateliers Théâtre est fixée au Mercredi 22 septembre 2021.
Les cours se déroulent au Théâtre Michel Daner, 3 place de la Libération à Beausoleil.
Tarifs annuels : 90€ pour les résidents de la Commune, 110€ pour les autres élèves.

Le port du masque est de rigueur pendant toute la durée des cours pour l’ensemble des élèves à partir de l’âge de 11 ans.

Renseignements/Inscriptions :
Centre Culturel Prince Jacques