Rénovation et modernisation du Marché Municipal Eiffel

Un chantier qui a débuté fin d’année 2018 et devrait s’achever en toute fin d’année 2019. Une requalification du marché municipal pour renforcer encore l’attractivité du Centre-ville et son activité maraichère et commerçante déjà redynamisées par l’installation des premiers escalators.

Le marché municipal constitue un patrimoine caractéristique de la période « Belle Epoque ». Le bâtiment existant d’une surface au sol de l’ordre de 950 m2 correspondant à une halle couverte qui abrite une cinquantaine d’emplacements pour des commerces à dominantes alimentaires.

Ce programme comprend la restructuration complète du bâtiment, incluant la reprise des façades et le réaménagement de la halle en trois parties distinctes

• Une partie affectée au marché traditionnel
  • Une surface commerciale destinée à un commerce alimentaire de type superette
  • Une partie centrale, correspondant à un espace libre, d’environ 100m2 entre le marché traditionnel et le commerce fermé. C’est une place intérieure servant pour la tenue d’animations commerciales et culturelles (kiosque, étal mobile, terrasse intérieure avec tables et chaises etc…). Cet espace sera traité comme un lieu particulier, attractif, avec un soin architectural tout particulier (éclairage, plafond sculptural, couleur…)