Propreté de la ville : un arrêté obligeant les promeneurs de chiens à détenir un sac pour déjections canines

En cette période particulière, la Ville de Beausoleil en appelle au civisme, après avoir constaté une multiplication des déjections canines sur les trottoirs et plus généralement dans l’espace public.

Un arrêté municipal a été pris dans l’intérêt de la salubrité et l’hygiène publique : il est désormais obligatoire d’être en possession d’un sac de ramassage des déjections de son chien lors des promenades quotidiennes, sous peine d’une amende de 35 euros. Les propriétaires ou accompagnateurs de chiens doivent en effet obligatoirement procéder au ramassage des déjections canines sur les voies publiques, les caniveaux, les squares et jardins. Les déjections canines qui polluent les trottoirs sont quant à elles passibles d’une amende de 68 euros.

30 points de distribution de sacs pour déjections canines sont aménagés à travers la ville. Réapprovisionné par les cantonniers, chaque équipement contient environ 200 sacs.

Télécharger l’arrêté