Programme vacances d’hiver

114

C’est parti pour le programme des vacances d’hiver de l’ALSH de la ville de Beausoleil !

 

Tous les jours des vacances, du lundi 22 février au vendredi 5 mars, les éducateurs sportifs proposeront des initiations à l’athlétisme, au tir à l’arc, au VTT, à la pétanque et à de nombreux autres sports au stade du Devens ! Des vacances sportives s’il en est !

 

Et pour le reste du programme, le relais sera pris par les équipes d’animation du service Enfance et Vie Scolaire! 

 

Mardi 23 février : rallye photo dans la ville, partir à la découverte de sa ville et de son patrimoine. Identifier les monuments, les frises, découvrir sa ville, tout en s’amusant avec le Centre Histoire et Mémoire, de 14h à 16h.

Mercredi 24 et jeudi 25 – mercredi 3 et jeudi 4 mars : séances de jeux de société, découverte des mécanismes et réflexion autour du jeu pour les maternelles en partenariat avec la ludothèque municipale.

Jeudi 25 février : déplacement du festival “Tellement Essentiel”, premier festival culturel des accueils de loisirs. Une conteuse initiera les maternelles aux contes, à leur puissance philosophique, à leur force sentimentale et à la profondeur des sens, de 9h à 12h. 

Jeudi 25 et vendredi 26 – jeudi 4 et vendredi 5 mars : interventions de l’artiste “land art” Daniel Van de Velde au Devens de 14h30 à 16h30. Avec l’artiste, les enfants apprennent à générer ensemble une œuvre d’art réalisée à partir des matériaux naturels présents sur place.

Lundi 1, mercredi 3 et jeudi 4 mars : initiations au hip-hop, découverte des différents styles de danse et de musique ainsi que des activités sportives en lien (travail de la souplesse, de l’agilité, de l’équilibre) en partenariat avec le service culturel.

N’oubliez pas, depuis cette année vous pouvez inscrire votre enfant en ligne, sur votre espace citoyen.

Vous pouvez également contacter le Guichet Unique :
15 rue Jules Ferry Espace d’Accueil « Le Centre »
Tél. 04.89.22.40.30 Fax 04.89.22.40.24
Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h45 fermeture au public le vendredi