« Master Class Piano » avec Françoise Chaffiaud

Du 29 février au 1er Mars 2020, L’école Municipale de Musique organise une Master Class Piano avec Françoise Chaffiaud.

Entrée au Conservatoire de Toulouse à 9 ans, Françoise Chaffiaud en obtient le prix à onze ans. Elle intègre aussitôt la classe d’Yvonne Lefébure au CNSM de Paris en jouant l’op. 109 de Beethoven et l’isle joyeuse de Debussy. Celle-ci lui transmet la dimension de la composition française. Elle lui a appris la variété des touchers et la subtilité de la science des pédales.
A 13 ans, elle a pour professeurs à l’Ecole Normale de Paris André Boucourouchliev, Georges Dandelot et Alfred Cortot : elle jouera dans nombre de ses masters classes et il lui transmettra « l’amour du son » et l’intériorité de la musique romantique.
A 16 ans, Françoise Chaffiaud reçoit le prix de piano du CNSM de Paris.
Elle fait une incursion dans le jazz avec Claude Bolling.
Elle partage son temps entre l’enseignement et les concerts en France et à l’étranger. Elle a été professeur dans un conservatoire d’arrondissement parisien et au CRR de Nice.

« Master Class Piano », au Centre Culturel Prince Jacques, 6/8 avenue du Général de Gaulle, Beausoleil.

Programme :
Samedi 29 février
Horaires de la Master Class :            10h00/13h00
14h30/17h30
Interaction avec le public :                17h30, ‘’L’instrument, extension du corps’’

Dimanche 1er mars
Horaires de la Master Class :          10h00/13h00
Concert des stagiaires :                    15h00/16h30
Récital Françoise Chaffiaud            16h45
Et Sabine Moscato

Téléchargez la Brochure d’inscription

Tarifs : pour les stagiaires domiciliés à Beausoleil : 30€ / les autres stagiaires : 40€