MARCHE DES COULEURS ET SAVEURS D’ITALIE 2021

972

La treizième édition du Marché des Couleurs et des Saveurs d’Italie, organisée en avant-première de la Foire Internationale de la truffe blanche d’Alba, se déroulera exceptionnellement cette année début octobre, les samedi 2 et dimanche 3 octobre.

Les incontournables spécialités piémontaises seront proposées par les producteurs et commerçants participants. Parmi lesquelles la célèbre truffe blanche d’Alba et ses produits dérivés, vins, fromages, charcuteries, champignons, confitures, gâteaux…etc

Plusieurs nouveautés cette année : le consortium de la Robiola di Roccaverano présentera son célèbre fromage dénomination d’origine protégée, dont le savoir-faire artisanal est unique au monde. La Chambre de Commerce Italienne de Nice sera présente tout au long de l’évènement pour vous présenter leurs activités et diverses actions de promotion et d’échanges culturels entre la France et l’Italie. De plus, une grande collecte de bouchon de liège sera proposée sur le stand de l’artiste créatrice de bijoux de Corinne REINSCH, au profit de l’association France Cancer.

D’autres produits régionaux seront également présents sur les étals : champagne, miels de la région, verrines oursins, tarama, caviar, bières, articles artisanaux faits mains, sculpteur sur bois et création de bijoux à partir de muselets…etc.  Une large variété de produits de qualité répartis sur près d’une trentaine de stands.

Le Grand Cordon d’Or de la cuisine française à Monaco, ainsi que diverses personnalités nous feront l’honneur d’être présentes le samedi 2 octobre matin pour l’inauguration officielle du marché à 11h00 :

  • Laurent STEFANINI, Ambassadeur de France à Monaco
  • Mustapha EL HAJRAOUI, chef du restaurant Maya Jah à Monaco
  • Xavier LAQUIEZE, chef et professeur de cuisine

 

Marché des Couleurs et Saveurs d’Italie 2021

Samedi 2 octobre de 9h à 18h et dimanche 3 octobre de 9h à 14h

Bd de la République / Rue du Marché

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur – programme sous réserve de changements selon évolution des restrictions sanitaires liées à la COVID19.