Le Festival du Livre Jeunesse fête ses 10 ans le samedi 18 mai !

246

C’est le Festival de l’enfance, du plaisir de la lecture et celui de raconter des histoires, le Festival de la créativité et de l’illustration… Depuis 10 ans, ce Festival enchante son jeune public autant que les professionnels, artistes du livre, qui lui sont fidèles, tant il a su conserver son âme d’enfant.

La 10ème édition du Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil se tiendra samedi 18 mai place de la Libération. Ce festival organisé par la Ville en partenariat avec l’Education Nationale s’est fait une vraie place au fil de ses éditions dans l’univers de la littérature jeunesse. Très apprécié des professionnels pour sa chaleureuse proximité avec le public et le travail des enfants en amont dans les écoles, ce festival poursuit son histoire autour de la découverte du livre et de tout l’univers de la littérature jeunesse.

Des signatures de la littérature jeunesse

Pour cette édition anniversaire placée sur le thème de « L’art en Lettres », plus d’une quinzaine d’auteurs et illustrateurs seront présents avec tout un programme d’animations pour le jeune public.

Autour des stands, de grandes signatures de la littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, libraires, éditeurs qui rencontreront leurs jeunes lecteurs, dans cette bibliothèque à ciel ouvert. Romans, albums, BD… leur palette créative est large, leur bibliographie, riche, leur notoriété dans le monde de l’édition Jeunesse, reconnue.

Des animations autour du livre

Autour des stands, le Festival proposera tout un programme d’animations gratuites. Halte-livres, spectacle jeune public, atelier créatif, exposition, remises des Prix du Concours de Nouvelles ouvert aux collégiens et Prix du Rallye Lecture Numérisé pour les classes élémentaires…

Le programme
10h Inauguration
10h30 Remise des prix Concours Nouvelles
10h-18h Halte-Livres “L’heure du conte”
10h00-18h00 Atelier “L’art de la fresque”
10h00-18h00 Exposition “La Fabric” (Centre Culturel Prince Jacques)
14h00 Remise de prix Rallye Lecture
15h30 Spectacle “Le Légendaire Yakikako”
18h00 Clôture du Festival