L’ascenseur du Square Kraemer est mis en service

2030

Le nouvel ascenseur public Rex du square Kraemer de la commune de Beausoleil a été mis en service le 15 janvier. Dans une démarche de développement durable, cet appareil ultra silencieux, plus rapide et moins énergivore a été livré après trois mois de travaux. L’ancien ascenseur, qui fut souvent en panne à la fin de sa vie, a été mis en arrêt le 15 octobre dernier.

Ce nouvel équipement participe à la politique de mobilité douce de la ville, initiée depuis 30 ans. Le premier ascenseur public de la place de la Libération avait été mis en service en 1990. La commune de Beausoleil en compte aujourd’hui 5 desservant différents quartiers (Rex, Palais Joséphine, Libération, 2 aux Jardins Elisa). Bientôt, un sixième sera livré mi-mars chemin de la Noix. Ces ascenseurs, disponibles de 5h du matin à 21h, ont vocation à faciliter les accès piétons, tout comme les escalators, en proposant un nouveau mode de déplacement à travers la ville, sans voiture et sans pénibilité.