Lancement des illuminations et Parade Lumineuse Vendredi 3 décembre à 17h30 – Centre-ville

Premier grand rendez-vous des festivités de cette fin d’année, très riche en animations, ce soir vendredi 3 décembre avec le lancement des illuminations et le défilé en centre-ville de la Grande Parade des Lumières.

Rendez-vous Place de la Libération, à 17h30, pour la traditionnelle distribution de bonnets et de sujets lumineux, avant que la ville ne soit plongée dans le noir, pour réapparaître sous ses habits de lumière.
Débute alors la Grande Parade des Lumières avec ses chars féeriques et ses 50 artistes et figurants.
Un cortège tout en lumière avec des surprises, de la musique et des danseurs, des échassiers, qui va défiler depuis la l’hôtel de ville dans les rues du centre-ville avant d’envahir le Marché municipal,  avant une dégustation de chocolats et vins chauds, offerte par la Municipalité.