Inauguration du «Centre Culturel Prince Héréditaire Jacques de Monaco»

Situé au 6/8 avenue du Général de Gaulle, l’équipement vient d’être inauguré par le Maire, Gérard Spinelli et Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, les hautes autorités, personnalités des institutions françaises et monégasques, qui ont accompagné le Prince Souverain dans sa découverte des lieux.

Au cœur de Beausoleil, sur près de 2000 m2 de surface au sol, le « Centre Culturel Prince Jacques » réunit différentes entités à vocation culturelle. L’équipement peut accueillir jusqu’à 700 personnes simultanément. Le bâtiment est le fruit de la réhabilitation d’une ancienne friche industrielle, un ancien garage. Il réunit pour une meilleure visibilité de l’offre culturelle et socio-éducative, les écoles municipales de musique et de danse, un vaste espace d’exposition, une salle polyvalente de spectacle et pour la première fois sur la commune, une ludothèque.

En cette soirée inaugurale, saltimbanques, artistes de rue, musiciens ont animé la rue tandis qu’un buffet était offert à la population.

L’équipement ouvrira au public le 7 janvier 2019.

Visite de SAS le Prince Albert II de Monaco