Gymnastique pour seniors au Centre Culturel Prince Jacques

L’école municipale de Danse propose désormais des cours de gymnastique et gymnastique douce adaptés aux besoins des seniors.

Gymnastique pour seniors
Ce cours intègre des exercices de renforcement musculaire et des exercices d’équilibre afin de conserver une qualité de vie satisfaisante. Il permet de garder une bonne condition physique, d’entretenir tonus et mobilité articulaire, de préserver équilibre et motricité, de coordonner ses mouvements et de renforcer le lien social.
Cours pour les personnes âgées
Séance d’1 heure
Cours le jeudi de 14h30 à 15h30
Gym douce
Exercices physiques non agressifs sollicitant modérément le système cardio-vasculaire.
Les exercices pratiqués agissent au niveau des articulations et de la colonne vertébrale les sollicitant de manière contrôlée. Ce cours s’adresse à tous ceux qui souhaitent entretenir leur forme : femmes enceintes (sous contrôle médical) pour compenser les tensions musculaires liées à la grossesse, personne âgées ou souffrant de troubles articulaires… C’est aussi un excellent moyen d’améliorer sa posture et son équilibre tout en se relaxant.
Cours tout public, femmes enceintes, seniors
Séance d’1 heure
Cours le vendredi de 9h30 à 10h 30