Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil, nouvelle édition samedi 19 mai

Le Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil accueille de grandes signatures de la littérature jeunesse, auteurs, illustrateurs, libraires et éditeur pour des rencontres avec leurs jeunes lecteurs… sur le thème cette année des « lectures au fil de l’eau »…

Histoires, contes, spectacles, animations et récompenses… sont au programme de cette nouvelle édition. Une très belle journée attend en effet familles et visiteurs pour ce 9ème chapitre du Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil, samedi 19 mai, place de la Libération.

Avec ses animations gratuites, spectacle jeune public, salon de lecture, séances de contes et ateliers de jeux, ou encore exposition de planches de dessins originales, remise de prix aux jeunes lauréats du Concours de Nouvelles et du Rallye lecture… il n’y aura pas de quoi s’ennuyer autour des stands de la nouvelle édition de ce Festival né en collaboration avec les écoles de la Ville et dont l’esprit chaleureux et créatif, loin d’évènements plus commerciaux, séduit depuis 9 ans désormais les professionnels du livre jeunesse.

Ouverture dans les écoles de la ville

Comme chaque année, le Festival s’ouvrira dans les écoles primaires et collège de la ville dès le vendredi 18 mai avec des rencontres entre les auteurs présents pour le Festival et les enfants.

Au total près de 900 élèves accueilleront dans leur classe de la grande section maternelle à la 6ème les créateurs de la littérature jeunesse. Une idée qui a pris ses racines sur les bancs même de l’école : « Ces artistes du livre sont d’une grande générosité avec les enfants. La Ville tient à ces ateliers auxquels ils participent dans les écoles en amont du festival. L’objectif est de familiariser les enfants au monde du livre, à sa fabrication et de leur permettre de participer au processus de création. Une chance » explique le Maire Gérard Spinelli, à l’origine de la manifestation.

Programme du Festival

Festival du Livre Jeunesse de Beausoleil – Samedi 19 mai – Place de la Libération – Ouverture de 10h à 18h. Renseignements au 04 93 78 87 00.

Toutes les activités et l’entrée du festival sont gratuites.