FERMETURE DES CRÈCHES, ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES MAIS ACCUEIL ASSURÉ POUR LES PERSONNELS PRIORITAIRES

397

Fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées à partir du 6 avril 2021 et nouveau calendrier scolaire, élargissement des restrictions de déplacement à toute la France.

Retrouvez les principales mesures nationales pour freiner le virus annoncées ce mercredi 31 mars par le Président de la République sur le site du Gouvernement.

A Beausoleil, la fermeture des structures d’accueil de petite enfance et établissements scolaires aux dates indiquées par le gouvernement s’accompagne de la fermeture des activités péri et extrascolaires.
Les activités du Pôle Jeunesse seront proposées en distanciel pour les 11-17 ans. Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook pôle jeunesse, initiative, innovation sociale ou en appelant le 06 29 41 91 93.

_______________________________________________________________________________________

ACCUEIL POUR LES ENFANTS DES PERSONNELS PRIORITAIRES

Comme lors du premier confinement, un service minimum sera assuré pour les publics considérés comme prioritaires (enfants des personnels soignants ou de secours) :

➡️ Pour la crèche et la halte-garderie : Les parents concernés peuvent appeler le numéro suivant 04 93 41 99 21
➡️ Pour les écoles, les parents concernés doivent se signaler dès que possible aux directeurs d’école ainsi qu’auprès du Service Enfance et Vie Scolaire (04 93 28 60 63) pour l’organisation du service minimum et du temps de cantine.
Durant la semaine scolaire du 6 au 9 avril, tous les enfants seront accueillis au groupe scolaire des Cigales.
➡️ Pour les vacances scolaires du 12 au 23 avril, les inscriptions se feront par mail, à l’adresse suivante, [email protected], et les enfants seront accueillis au Centre de Loisirs des Cigales.
➡️ Il convient de prévenir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique. S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.
➡️ Les règles du contact-tracing applicables aux établissements scolaires restent en vigueur.