Exposition «A Cœurs ouverts» par FABEN

112

Artiste multi-médias (peintures, sculptures, art digital..), issu de la scène graffiti et du Street Art, Faben expose son positivisme à la galerie du Centre Culturel Prince Jacques tout ce mois de mars.

Après des années de peintures sauvages, Faben prend conscience du côté éphémère de son œuvre et décide de transposer sa créativité sur des supports intemporels tout en gardant la spontanéité et la liberté du graffiti. Son travail s’oriente autour du « positivisme ».

L’artiste se définit lui-même comme « un activiste de l’amour au sens large » et nous interroge sur la place de celui-ci dans nos sociétés modernes. Dans chacune de ses créations, une explosion de joie et de couleurs évoque la positivité sous toutes ses formes.

De son atelier niçois, Faben crée « Mister Love », sorte de double positif et salvateur, étrange petit bonhomme coloré, tête de cœur et bras ouverts en grand, qui devient sa signature ! Car Faben reste un agitateur d’amour qui aime détourner l’espace public. A Paris, Nice, sa ville natale, ou ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri de croiser une de ses œuvres éphémères au coin d’une ruelle. Il travaille dans le monde entier, aux USA, sous le soleil du Maroc, à Londres, Prague, Copenhague et au cœur de Kuala Lumpur.

Parmi ses derniers cris du cœur, il a monté une expédition « Mister Love » sur les murs de l’Assemblée Nationale et, en une nuit, a transformé toutes les autos bleues de Nice en Autos bleues positives », il a participé à l’exposition collective « Street Art » à Monaco, exposé au M.A.M.A.C, à Cannes, à Vienne….

 

« Certains entrent dans les ordres, moi je suis entré dans le désordre de l’art »

 

Centre Culturel Prince Jacques
6/8 avenue du Général de Gaulle
Espace d’exposition – Vernissage 21 mars à 19h

Horaires ouverture :
le lundi de 14h à 21h, du mardi au vendredi de 9h à 21h, le samedi de 9h30 à 17h.
Renseignement 04 93 78 87 00

Crédits photos : Rivierakris