Escalators ça continue ! 12 nouveaux escalators d’ici 2021

L’installation des deux premiers escalators de Beausoleil sur l’escalier du Riviera a été un franc succès. Confort de mobilité pour les seniors mais aussi ambition affichée de créer de nouvelles formes de déplacement à travers la ville et inciter peu à peu à l’abandon de la voiture.

Grâce au soutien de la Principauté de Monaco, 12 nouveaux escalators seront aménagés à travers la ville, afin de dessiner un véritable « chemin piéton » permettant autour d’un axe principal, celui de l’avenue du Maréchal Foch, une transversalité des déplacements sur tout le Centre-ville, favorisant l’accès à Monaco et à son réseau de transports en commun.

Leur mise en service marque une étape importante dans la rénovation engagée par la ville pour renforcer l’attractivité et moderniser le centre-ville. Les travaux des nouveaux escalators débuteront en fin de cette année 2019 et se poursuivront jusqu’en 2021.

La Ville lance au mois de juin une opération de “sourcing”auprès des entreprises dans la perspective de la création d’une desserte mécanisée souterraine, avec ascenseur et trottoirs roulants, entre la Place d’Alba et le “Petit René”.

Cliquez sur l’image pour agrandir