Coup de sifflet en prélude aux Journées de la Non-Violence

Les Journées de la Non-Violence, organisées par le Service des Sports de la Ville de Beausoleil, se sont ouvertes sur le match de la solidarité, entre les U17 nationaux de l’A.S. Monaco et de l’O.G.C. Nice. Les consignes de la part des deux coachs étaient claires : faire briller le fair-play en ne contestant pas, en respectant l’adversaire et l’arbitre, en aidant le partenaire ou l’adversaire à se relever, etc.

Après le coup d’envoi donné par M. le Maire, Gérard Spinelli, et sous les regards de M. le 1er adjoint Gérard Destefanis et M. le Conseiller Municipal, Jacques Canestrier, les élèves des écoles primaire et du collège Bellevue ont eu deux mi-temps de 40mns pour remplir leur grille d’évaluation du fair-play des joueurs. Quant à l’arbitrage, ce ne sont pas moins de 5 élèves du collège Bellevue qui se sont attelés à la tâche.

Cet évènement sera suivi des Journées de la Non-Violence le lundi 17 et le mardi 18 mai. Les élèves des écoles primaires de la ville participeront à des ateliers et des jeux de coopérations autour de la non-violence, du fair-play et de l’apprentissage citoyen par le sport. Jean-Pierre Faye, auteur, ancien directeur “Sports et Territoires” du CNOSF et actuel président de “Sportculture 21” interviendra également auprès des élèves.