CORONAVIRUS : Opérations de désinfection des rues et du mobilier urbain à Beausoleil

Malgré un effectif du service de la propreté urbaine réduit de moitié, en raison du confinement actuel, la Ville de Beausoleil continue d’assurer un nettoyage quotidien de l’ensemble du territoire de la Commune. « La désinfection de nos rues et trottoirs est une priorité, dans la lutte menée contre l’épidémie de Coronavirus », indique le Maire de Beausoleil, Gérard Spinelli. C’est pourquoi une laveuse mécanisée et un perchiste assurent quotidiennement (du lundi au vendredi) une rotation entre 4h00 et 8h00 pour le lavage et la désinfection de la voierie et des trottoirs ainsi que du mobilier urbain (bancs, rampes, etc). « Le produit bactéricide utilisé, qui répond aux normes en vigueur, est biodégradable », souligne Pascale Zarantonello, directrice adjointe des services techniques de la Ville, en charge de la propreté. La fréquence des lavages et désinfections a déjà été renforcée dans les zones commerçantes au centre-ville et aux Moneghetti mais le sera encore davantage à compter du lundi 30 mars avec le passage complémentaire, dans ces secteurs, d’une brigade de lavage manuel.

Depuis le 16 mars, les agents de la Ville sont également en charge de veiller à la désinfection manuelle des boutons d’ascenseurs et des rampes des escalators.

La Ville a par ailleurs demandé à son prestataire, la Société monégasque d’assainissement (SMA), d’effectuer des opérations de balayeuse mécanisée sur les voies accessibles à ce type de machine, à savoir notamment sur le boulevard Guynemer, rue Victor Hugo et Boulevard de la Turbie. La première intervention aura lieu jeudi 26 mars.

Le balayage manuel de l’ensemble des cantonnements est quant à lui maintenu, avec un tiers de l’effectif habituel depuis le début du confinement. Afin de garantir la propreté de la Commune, cet effectif sera renforcé à compter de lundi 30 mars par 5 agents supplémentaires.

Un service d’astreinte reste enfin mobilisé pour faire face à toutes les urgences survenant les soirs et week-end (assistance au service de secours et de police, mise en sécurité de la voirie, etc…).