Conférence-débat avec Jean-François Bernardini « Non-violence, un équipement de vie, un outil pour le XXIème siècle ! »

1394

Conférence-débat avec Jean-François Bernardini, artiste et Président de l’afc-UMANI sur le thème « Non-violence, un équipement de vie, un outil pour le XXIème siècle ! »

Artiste, auteur, compositeur au sein du célèbre groupe I MUVRINI, Jean-François Bernardini, est élégamment un représentant d’UMANI-Fondation de Corse. Une petite ONG Européenne qui a lancé un programme d’action de sensibilisation, initiation à la non-violence.
Une action que mène la Ville de Beausoleil depuis des années, initiatrice notamment auprès des enfants des écoles, d’une « Journée de la non-violence ».

UMANI a touché à ce jour plus de 30 000 personnes en France et ailleurs.

Fortement engagé dans cette démarche, après plus de 300 conférences auprès de juniors et adultes,

Jean-François Bernardini, contribue à mettre sur la place publique, au cœur du débat, « une arme d’instruction massive », la non-violence. Un outil de vie dans un souci citoyen, humain et éducatif.

Et si la non-violence était l’outil du XXIème siècle, un pas vers une citoyenneté responsable, une promesse pour un nouveau siècle des Lumières ?

C’est tout l’objet de cette conférence-débat, proposée par la Ville de Beausoleil, dans le cadre du programme Européen « Erasmus + » au sein duquel la Ville s’est engagée et qui lui a valu le label de « Cité de l’Education ».

Lundi 4 décembre à 19h à la salle des Fêtes.
Conférence suivi d’un débat
Tous publics
Entrée libre avec réservation au 04 93 41 71 67.