Concert exceptionnel Richard Galliano et friends

La ville de Beausoleil est heureuse de présenter un concert sans précédent, Richard Galliano et friends. Vendredi 29 novembre à 20h30 au Centre Culturel Prince Jacques, 6/8 avenue du Général De Gaulle.

Richard Galliano est à ce jour l’unique accordéoniste concertiste à enregistrer pour le label Deutsche Grammophon, une référence en matière discographique. Il a déjà enregistré plus de 50 albums sous son nom et a collaboré avec une quantité impressionnante d’artistes parmi lesquels Chet Baker, Wynton Marsalis, Michel Portal pour le jazz, Charles Aznavour, Barbara, Alain Leprest, Claude Nougaro pour la chanson française. Pour ce concert, il convie des amis musiciens classiques à se produire à ses côtés pour présenter avec eux un répertoire à mi-chemin entre classique et contemporain.

Le premier d’entre eux est déjà connu du public beausoleillois, il s’agit du flûtiste Massimo Mercelli, ancien élève d’André Jaunet et de Maxence Larrieu qui a, depuis, fait son chemin.

Son grand talent d’instrumentiste lui vaut le privilège d’être le dédicataire de quelques uns des meilleurs compositeurs de notre temps, tels Philip Glass, Ennio Morricone ou Giovanni Sollima.

Tout au long de ce concert, les deux solistes seront accompagnés par le quintet à cordes “I Solisti Aquilani”, qui apporte son caractère à l’orchestration de pièces très connues – les Quatre saisons de Vivaldi – ou à celles, plus contemporaines, de Piazzolla et Sollima.

Au cours de cette belle soirée, deux compositions de Richard Galliano, dont l’une est dédiée à Massimo Mercelli, seront interprétées : le concerto pour flûte et orchestre intitulé “Jade” ainsi que la “Valse à Margaux”.

Entrée libre sur réservation au 04 93 78 87 00 ou par mail : culturel@villedebeausoleil.fr