BEAUSOLEIL COTE D’AZUR SPORT FILM FESTIVAL

950

Beausoleil accueille la saison 3 du « Côte d’Azur Sport Film Festival ».

Cet évènement est organisé sous l’égide de la Fédération Internationale du Cinéma et Télévision Sportifs (FICTS), et se tient dans vingt-trois villes dans le Monde (Lisbonne, New York, Pékin, Milan…). Beausoleil est la seule commune en France à accueillir ce Festival.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS06) des Alpes Maritimes et son Président Philippe Manassero coorganisent ce Festival en partenariat avec la Ville de Beeausoleil.

Cette année le parrain est le double champion olympique Alain BERNARD et la marraine est Victoria Rava la grande championne de volleyball.

Au programme, des projections de films et des activités sont proposées sur le thème du sport et de l’olympisme : les jeunes Beausoleillois y participent dans les établissements scolaires et les centres de loisirs. L’objectif est de promouvoir le sport.

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Beausoleil a été labellisée Terre de Jeux 2024. Cette labellisation a été obtenue grâce aux différentes activités que la ville met en place depuis de nombreuses années en matière de sport.

 

 

Téléchargez le Programme