Découvrez les balades urbaines, «BEAUSOLEIL, UNE HISTOIRE DE GOÛTS»

Connaître et reconnaître la ville autrement, à travers un circuit de rencontres avec les habitants, de visites de sites inhabituels, accompagné de dégustations, pour porter un nouveau regard, éclairé par la petite et grande histoire de la commune, c’est tout le concept de ces balades urbaines initiées l’an dernier sur Beausoleil par la comédienne et réalisatrice Bénédicte Sire.

Les 16 et 17 novembre prochains, l’artiste propose à nouveau aux Beausoleillois et aux visiteurs trois circuits de « Balades Urbaines, Beausoleil une histoire de goûts » ». Au cœur de la ville, l’artiste nous emmène à la découverte de la ville dans des lieux surprenants et souvent méconnus, à la rencontre des habitants et des auteurs ayant célébrés ces lieux.

Au programme de ces Balades, un repas itinérant dans la ville de boutique en boutiques avec les cuisines locales et du monde, rencontres avec les habitants, visites de la splendide Villa Juturne et du Riviera Palace.

Vendredi 16 novembre – départ 10h30
Balade, repas gourmand des cuisines locales et du monde, rencontres et découverte de Beausoleil et de la Villa Juturne.
Durée 3h, Tarif 16 € repas compris

Samedi 17 novembre – départ 10h30
Une journée à Beausoleil, balade repas et rencontres, découverte de la Villa Juturne et du Riviera Palace dans les pas de l’écrivaine Colette.
Durée 3h et 2h30, Tarif 26 € repas compris

Samedi 17 novembre – départ 14h30
Balade dans les pas de l’écrivaine Colette au Riviera Palace, Beausoleil –
Durée 2h30 – Tarif 10 €

Réservations sur www.baladesurbaines.eu ou au 06 98 21 08 29

« Mes balades sont composées de récits d’habitants, de témoignages, de  musique, de la littérature, de nourritures, des découvertes de lieux méconnus et insolites, dont l’étonnante Villa Juturne et la verrière du splendide Riviera Palace que l’on découvre dans les pas de l’écrivaine Colette. Une de ces balades est aussi un repas itinérant de nourriture locale du monde, pris de boutique en boutique, des mets de Provence, Vietnam, Russie, Inde, Sri Lanka, Portugal, Italie, à la rencontre de ceux qui nous accueillent dans leurs lieux, épiceries, boulangeries, marchés » nous explique Bénédicte Sire.

Balades créées par Bénédicte Sire comédienne et réalisatrice,
avec les archives du Centre Histoire et Mémoire Roger Bennati